Dans ma PAL ! (1)

Au cours de mes pérégrinations de site en site sur internet, j’ai découvert ce sigle PAL ! Je me suis tout de suite demandée ce que cela pouvais bien dire. C’est bien beau les sigles, mais quand on est une novice comme moi, ce n’est pas facile de décrypter. Bon finalement, la signification n’était pas trop compliqué à trouver même pour moi qui a un chamallow qui me sert de cerveau. 

PAL signifie Pile à Lire ! Là, un nouveau monde s’ouvrait à moi, j’avais enfin un terme pour designer la colonne de livres, en attente de lecture, qui menace de s’écrouler à coté de mon lit. Je dois avouer que certains livres y sont depuis trèèèèès longtemps, et je pense qu’ils vont y rester un petit bout de temps ! Les pauvres ! 
Dans ma PAL, on trouve plusieurs romans des Editions Milady, dont la saga « Le clan Kahill ». J’ai hâte de les attaquer car je n’ai lu que de bonnes critiques. J’ai reçu aussi dernièrement  « Sans âmes » et « La confrérie des Ombres ». Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais commencer à les lire. Le choix est cornélien !  Vient après les livres que je vais lire, mais qui ne sont pas prioritaires, « Morsure » de Kelley Armstrong et le premier tome de Mercy Thompson. Vous remarquerez que c’est toujours des livres édités par Milady. Je suis très Milady depuis quelque temps. J’adore leurs publications, malgré des couvertures parfois du plus mauvais gout ! 
Et enfin, nous avons les livres que j’ai achetés sur un coup de tête, souvent d’occasion. Je vous conseille d’ailleurs le site Internet « Le bon coin ». On y trouve plein de livres pour trois fois rien ! Alors nous avons pêle-mêle  « Les âmes vagabondes », « La cité des ténèbres » et « Battle Royale ». J’avais adoré le film, dévoré les mangas, il ne me reste plus qu’a le lire. Mais j’ai très peur de m’emmêler les pinceaux avec le nom des personnages… Les voici en images, avec quelques autres (je m’excuse auprès d’eux par avance de ne pas les avoir cités !)  




Ne figure pas sur la photo, les livres qui sont depuis trèèèès longtemps dans ma PAL. Notamment, deux ouvrages de Maxime Chattam, un de Jean Christophe Grangé et un de Ken Follet. Désolé mes petits gars, mais il faudra attendre que ma période Bit-Lit, Romance paranormale se termine pour que je vous lise ! Si vous voulez vous plaindre, allez voir les cinq tomes de « La Confrérie de la Dague Noire », c’est à cause d’eux que j’ai découvert ce type de littérature et que je vous ai lâchés !

2 commentaires :

  1. Oh je viens de découvrir ton blog. C'est très joli ^^.

    Je te conseille de vite sortir ton Mercy Thompson de ta PAL. C'est la meilleure saga bit lit selon moi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment et pour le conseil!
    Je viens tout juste de commencer ce blog, alors pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'articles mais je vais essayer d'écrire régulièrement.
    Le Mercy Thompson je l'ai eu, grâce à l'offre Milady : 2 livres achetés, un offert. Je pense que je vais apprécier car j'ai lu les 3 tomes d'Alpha & Omega et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *