Les Gardiens de l'éternité T3 : Styx - Alexandra Ivy

Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous…
Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude…
Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?

Les Gardiens de l'éternité T3 : Styx - Alexandra Ivy 
Auteur: Alexandra Ivy
Editeur : Milady
 448 pages

Styx vient clôturer les quinze jours que j’ai consacrés à la lecture des Gardiens de l’éternité. J’avais trouvé que le premier tome se lisait sans être exceptionnel, que le deuxième était bien, celui est encore meilleur !

J’avais hâte de découvrir le personnage de Styx. Tout d’abord parce qu’étant un vampire d’origine Aztèque, il a le teint mate ! Ce qui change des deux premiers héros au teint blafard. J’en avais marre de lire à chaque fois la description de vampire au corps d’albatre ! Et puis parce que dans le tome 2, c’était un personnage très froid, arrogant et sur de lui. On le retrouve toujours aussi prétentieux, mais il est confronté à un gros problème ! L’amour ! En effet, il enlève une jeune humaine, Darcy Smith pour éviter qu’elle ne tombe entre les mains des Loup-garous et de leur chef Salvatore qui veut en faire sa reine. Darcy est une héroïne très touchante qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu’elle soit propulsée dans un tout nouvel univers. Elle ose tenir tête à Styx, qui n’en a absolument pas l’habitude. Lui, l’Anasso des vampires se retrouve complètement désemparé devant la séduisante jeune femme, ne sachant comment se comporter. Les héros des tomes précédents font des apparitions en venant prêter main forte au couple, notamment Viper et Levet ! Pour ma plus grande joie, la petite gargouille joue un rôle important dans l’histoire, et elle est toujours aussi drôle ! Contrairement aux tomes précédents, je n’ai pas relevé de points négatifs (à part la couverture toujours de mauvais gout !). L’auteure a une écriture beaucoup plus fluide, ce qui rend la lecture plus agréable. Rappelez vous j’avais été gêné par l’utilisation excessive de surnom, et bien là, il faut croire que l’auteur m’a entendu : Nada ! Styx appelle bien Darcy : « mon ange », mais très peu. Il doit le dire à peine une dizaine de fois dans toute l’histoire. Et aussi autre point important, les héros ne pensent plus à fricoter en plein milieu du danger ! Quand il y a des scènes d’actions, il n’y a que de l’action ! J’ai trouvé d’ailleurs ces scènes d’action très bien écrites. On imagine vraiment Styx, déchainé et en furie en plein combat. Mais rassurez vous, il y a toujours des scènes d’amour !

En conclusion, comme vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié la lecture de ce tome. L’auteur s’améliore de tome en tome et nous offre un univers toujours plus riche. Et comment ne pas fondre devant Styx, ce puissant vampire, qui devient si tendre avec sa bien-aimée! Il me tarde d’être en septembre pour lire le tome 4. Ma seule petite déception, est que je pensais que ce tome serait consacré à Salvatore le loup garou que l’on découvre dans le tome 3, et auquel je me suis attachée. Mais non le héros sera Cezar, un vampire venant d’Italie (Si j’ai bien compris !)

Note Finale:
4.5/5


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *