Les Seigneurs de l'Ombre - Gena Showalter

Aujourd'hui, je ne présenterais pas un roman mais une saga : « Les Seigneurs de l’Ombre » de Gena Showalter. J’ai découvert cette série pas tout à fait par hasard. Après avoir lu tous les tomes publiés en France de la Confrérie de la Dague Noire. Je me suis un peu retrouvée en manque de guerriers aux cœurs tendres ! J’ai donc écumé le net à la recherche d’un livre ou d’une saga s’y rapprochant. Je suis tombée sur plusieurs articles plutôt élogieux sur la saga des seigneurs de l’Ombre. Mais je vous avoue que j’étais plutôt sceptique, car la série est publiée chez Harlequin…et j’avais des idées bien arrêtées sur cette maison d’édition. Pour moi Harlequin c’était les romans à l’eau de rose de ma mamie, où une jolie infirmière tombe folle amoureuse du brillant chirurgien. Alors, après avoir visité leur site internet, j’ai pu constater que les histoires entre infirmières et chirurgiens sont toujours d’actualité, mais aussi qu’Harlequin a donné un sacré coup de jeune à ses publications. De nombreux titres de romance paranormale sont publiés pour les jeunes et moins jeunes femmes (Collection Darkiss, Nocturne et Best Sellers).
Revenons-en aux Seigneurs de l’Ombre ! La saga suit le même schéma que la Confrérie de la Dague Noire : chaque tome est consacré à un guerrier et à sa promise. Mais l’auteure a su se démarquer en créant un univers très original. Ici point de loup garous, de vampires ou de faes ! Gena Showalter revisite le mythe de la boite de Pandore. On suit les aventures d’un groupe de guerriers, anciens protecteurs de dieux de l’Olympe. Anciens, car dans un moment de faiblesse, ils ont décidé de voler la boite de Pandore et se faisant ont libéré tous les démons contenus dans cette boite. Pour les punir, les dieux les ont chassés de l’Olympe en emprisonnant dans chacun d’eux un des démons. Ils sont donc condamnés à vivre sur terre, en luttant chaque jour pour contrôler leur démon. Pour se défaire de cette malédiction, ils doivent rassembler un certain nombre d’objets leur permettant de retrouver la boite de Pandore. Mais rien ne sera facile car ils devront surmonter les manipulations des dieux et échapper aux chasseurs qui les pourchassent depuis des siècles.

Harlequin à publié les 6 premiers tomes de la saga qui en compte 9 pour l’instant :  
Le tome 7, qui n'a pas encore de date de sortie de prévus, sera consacré à Amun, qui a reçu le démon du secret.

Pour conclure, je conseille vivement cette saga à toutes celles qui ont aimé des sagas comme La Confrérie de la Dague Noire. Gena Showalter nous emporte dans un monde assez dur où elle n’épargne pas ses héros, et où certains personnages sont complètements névrosés ! 
Bien que tout ne soit pas rose dans la vie de nos Seigneurs de l’Ombre, il y a de nombreuses scènes très drôles, notamment lorsqu’ils sont tous réunis dans le château qui leur sert de refuge. On aurait presque envie de vivre avec eux! 
Par contre, le seul petit point négatif est que les éditions Harlequin ne rééditent pas les livres épuisés, les tomes 2 et 3 indisponibles depuis bientôt un an, sont pratiquement introuvables ou vendus à des prix exorbitants. 

4 commentaires :

  1. coucou

    je suis gaga de cette saga, le tome 6 attend dans ma PAL
    j'ai succombé à Paris que l'on ne voit pas assez vivement son tome
    et aussi à Reyes et Sabin :)

    je la conseille aussi cette saga du pur régal :)
    bonne journée à toi, biz

    RépondreSupprimer
  2. Ne laisse pas le tome 6 dans ta PAL trop longtemps! Il est vraiment bien! Par contre faut s'accrocher pour comprendre Gideon vu qu'il dit le contraire de ce qu'il pense. Mais ça donne des passages vraiment drôle.
    Ca peut paraître étrange, mon chouchou c'est Kane! Mais l'auteure n'a pas encore écris son histoire.

    Bonne journée à toi aussi! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je suis aussi une grande fan et Gideon m a bien plus car au debut on a de mal a comprendre ce qu il veut dire et ensuite on le lit tres facilement
    C est vrai sue Paris est survolé dommage
    D ailleurs gideon son demon est la tromperie ^^
    mais j ai pleuré pour Maddox et Aeron bah trop emotive et harlequin fait nocturne aussi plutot pas mal d ailleurs les bouquin nocture

    RépondreSupprimer
  4. Et d ailleurs mon choucou je ne sais pas peut etre Gideon d ailleurs ou Lucien bah je ne sais pas bisous nath

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *