Mercy Thompson T2: Les liens du Sang - Patricia Briggs

Résumé :

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Mercy Thompson  T2: Les liens du Sang  - Patricia Briggs
Auteur:Patricia Briggs
Editeur : Milady
402 pages

Mon avis :

On retrouve Mercy, quelques semaines après la fin du premier tome, elle essaye tant bien que mal de reprendre sa vie où elle l’avait laissée, et de faire tourner son garage. C’était sans compter sur Stefan qui vient lui demander une faveur ! En effet, il souhaite que Mercy l’accompagne à un rendez-vous qui ne sera d’après lui qu’une simple formalité…

Ce tome 2 démarre à toute allure ! Mercy a à peine le temps de se remettre de ses péripéties du tome 1, qu’elle est déjà embarquée dans de nouvelles aventures encore très éprouvantes pour elle et ses camarades. Tous s’enchainent encore une fois très vite!

Ce deuxième tome est pour nous l’occasion d’en apprendre sur Mercy et sa nature de Changeuse mais aussi sur l’essaim des vampires : sa hiérarchie, son organisation, son mode de vie. Et là, je vous assure, le monde des vampires tel que le décrit Patricia Briggs est loin d’être attirant ! On est loin de l’image du vampire romantique. Le personnage de Stefan fait figure d’exception parmi l’essaim.

Même si l’histoire est centrée sur l’essaim de vampires, la meute des loup-garous n’est pas pour autant oubliée, et j’ai retrouvé avec plaisir ses membres, même Ben, le loup garou misogyne, qui finalement est bien plus sympathique qu’il n’y parait. J’ai été ravi de lire la suite de l’histoire de Warren et Kyle, qui sont toujours aussi attachants. J’espère qu’ils seront encore mis avant dans les prochains tomes.

Par contre pour ceux qui pensaient que ce deuxième tome serait l’occasion pour Mercy de faire un choix entre Samuel et Adam, vous serez déçus ! Le triangle amoureux est loin d’être réglé. Mais avec toutes les embuches qui arrivent à Mercy, comment pourrait-elle trouver le temps de s’occuper de ses histoires de cœur ? C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans cette saga, l’histoire d’amour est là, mais elle n’empiète pas sur les scènes d’actions. Patricia Briggs enchaine les rebondissements mais prend le temps de développer l’histoire d’amour. Mercy se pose des questions sur ces sentiments, mais je suis sure qu’une fois que tout sera clair, elle saura quel choix faire ! Je prie pour que ce soit Adam, Samuel est trop déprimant !

Je n’enchainerais pas sur la lecture du 3ième tome tout de suite, j’en ai très envie mais il va falloir que je prenne mon mal en patience et que j’attende ma prochaine virée en librairie, en espérant qu’il y soit ! Je croise les doigts !

Ma note finale :

5/5

4 commentaires :

  1. Un de mes tomes préférés mais c'est surtout parcequ'il y beaucoup de vampires !

    J'aime beaucoup ton blog, je le rajoute dans mes favoris ! Fan de bit-lit oblige ^_^ !!

    a+

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Faut que je prenne le temps d'explorer ton blog, je pense que je vais trouver plein de choses intéressantes^^.
    Ils ne me plaisent pas de trop les vampires dans Mercy Thompson. Ils ne sont vraiment pas commodes! Je préfère les loup-garous

    RépondreSupprimer
  3. c'est une serie que j'ai tres envie de commencer

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *