La Morsure du loup - Lilith Saintcrow

Résumé
Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons...

Auteur: Lilith Saintcrow
Editeur :Harlequin
 Collection : Nocturne
278 pages

Mon avis :
Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lire un roman de Lilith Saintcrow. J'avais lu beaucoup d'article à son sujet, parfois positif, parfois négatif. J'avais donc envie de me faire une opinion, mais comme ces romans sont tous publiés en grand format, j'attendais d'avoir le budget!
C'est en faisant mes courses que je suis tombée sur ce roman. J'en ai donc profité pour l'acheter, en me disant que même s'il ne me plaisait pas, je n'aurais pas trop dépensé.
La morsure du loup, raconte l'histoire de Sophie, une jeune femme tout juste divorcée d'un mari qui l'a maltraité. Au cours d'une soirée, elle assiste au meurtre de son amie Lucy par un vampire. Elle ne doit sa survie qu'a une meute de loup garous. Mais son répit est de courte durée car elle est aussitôt enlevée par cette meute de loup-garous qui reconnait en elle, une puissant chamane.
J'étais impatiente de commencer ce livre, j'ai même repousser la lecture d'un autre roman, pour pouvoir le lire plus rapidement. Et bien, après coup, je pense que je n'aurais pas du, car ce livre n'en vaut vraiment pas le coup! Pourtant, je trouvais l'idée de départ bonne et les premiers chapitres étaient prometteurs. J'avais très envie de savoir comment Sophie allait découvrir et maitriser ses pouvoirs de chamanes. Mais j'ai vite déchanté!
Le style de l'auteur est extrêmement simple. La bonne idée de départ est négligée. L'auteure enchaine les situations, sans jamais réussir à accrocher le lecteur. L’héroïne est insipide et Zach est un loup-garou d'opérette. Par contre, j'ai trouvé que les personnages secondaires, avaient beaucoup de potentiel, mais celui-ci n'a pas été exploité. Même l'histoire d'amour est bâclée, elle est inexistante! C'est tout de même un comble pour un livre de romance paranormale
Du point de vue de l'édition, j'ai relevé beaucoup de coquilles, il manquait même parfois des bouts de phrases. Autant, je trouve qu' Harlequin apporte beaucoup de soin à certaines ses publications que là, c'est ni fait ni à faire.
J'ai vu que le premier tome des aventures de Danny Valentine allait sortir en poche, mais je ne sais pas si je me lancerais dans la lecture d'un autre livre de cette auteure car j'ai été vraiment déçue par celui-ci
Note Finale : 
1/5

3 commentaires :

  1. Oh ben mince, je l'ai repéré depuis quelques semaines et je me tâtais pour l'acheter, je trouvais que la quatrième de couverture promettait quelque chose de pas mal (si on aime ce genre bien sûr ^^) et bien finalement il restera sur l'étale !

    RépondreSupprimer
  2. Ça vaut vraiment pas le coup de dépenser 5€!
    La fin du résumé laissait présager une belle histoire d'amour mais rien du tout! Ils ne s'embrassent que 2 fois! Et "le plus troublant des frissons" je le cherche encore! C'est vraiment dommage car comme tu le dis, le résumé était prometteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille tout de même de tenter Danny Valentine qui est une saga totalement différente et vraiment bien construire, sympathique :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *