La promesse interdite T2 : Les Fiancés de l'Ombre - Gena Showalter

Résumé
La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires contre son gré, il doit maintenant se choisir une reine. Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son coeur. Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuses qu’un humain occupe le trône, toutes les créatures de l’Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l’ombre…

Auteur: Gena Showalter
Editeur :Harlequin
 Collection : Darkiss
615 pages


Mon avis :
En fermant le T1 de cette saga, j'étais pleine de frustration! En effet, Gena Showalter nous laissait à la fin du tome avec beaucoup de questions et aucune réponse. J'ai donc décidé d'enchainer sans attendre avec le tome 2 pour pouvoir connaitre la suite des aventures d'Aden et de ses compagnons.
(Si vous n'avez pas lu le tome 1 je vous déconseille de lire ce qui suit!)
Le tome 2 commence, exactement où le tome 1 se termine. Aden ayant tué Dmitri (l'assassin de Vlad), il devient le roi des vampires. Mais les vampires décident d'attendre deux semaines avant de le couronner pour être sur que Vlad soit bien mort. Ces deux semaines d'attentes ne vont pas être de tout repos pour Aden! Il va devoir affronter encore une fois de (trop) nombreux ennemies : les faes, les gobelins, les sorcières, et un mystérieux ennemie tapis dans l'ombre. On retrouve aussi Mary Ann et son petit ami Riley. Suite à son entrevue avec les sorcières, Mary Ann se rend compte qu'elle a changé mais ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Mais elle ne se préoccupe pas de son état car elle cherche avant tout un moyen pour permettre à elle et ses compagnons d'échapper au sort que les sorcières leur ont jeté.
Loin de nous donner des réponses, Gena Showalter, nous fait nous poser encore plus de questions. Je pense qu'elle doit bien s'amuser à nous laisser mijoter comme ça. J’espérais que certaines intrigues développées dans le tome 1, trouveraient leurs conclusions dans le tome 2, mais ce n'est pas le cas. L'histoire avance mais lentement, de nombreuses pistes sont lancées. J'ai l'impression que l'auteure s'éparpille un peu de trop, car il y a bien sur l'histoire principale (le couronnement d'Aden et son amour pour Victoria), mais aussi une multitude d'histoires secondaires liées de près ou de loin à l'intrigue principale. Certaines sont très intéressantes et mériteraient même d'être plus développées, notamment la relation entre Riley et Mary Ann (bien plus captivante que la relation Aden/Victoria), ou encore l'identité des 3 hôtes d'Aden. Mais d'autres n'apportent rien à l'histoire.
Comme dans le tome 1, la fin de ce tome n'est pas vraiment une fin, et la lecture du tome 3 est indispensable pour avoir enfin des réponses (ou pas) !
Heureusement le style de l'auteure est toujours aussi fluide, ce qui  rend la lecture de ce tome agréable. J'ai trouvé par ailleurs qu'il y avait plus d'humour que dans le tome 1. Les hôtes d'Aden, ont toujours des répliques qui font mouches, elles apportent beaucoup de légèreté à l'intrigue souvent sombre. Un passage entre Mary Ann et son père m'a aussi fait beaucoup rire, mais je n'en dirais pas plus de peur d'en dévoiler de trop!
J'ai par ailleurs adoré tous les passages traitants de l'histoire de Riley et Mary Ann. Vous l'aurez compris ce sont mes chouchous. Leur relation va rencontrer beaucoup de difficultés mais ils y font face avec beaucoup de courage. Riley est tout simplement Wahou! Contrairement à Aden qui m'a parfois exaspéré.
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture malgré la complexité de l'intrigue. Je lirais bien évidemment le tome 3 pour connaitre la suite de l'histoire et surtout pour savoir comment va évoluer la relation Riley/Mary Ann.

Note Finale : 
3.5/5

3 commentaires :

  1. Oh ben mince, moi qui croyait que cette suite apporterait son lot de révélations, visiblement non :(

    Je le lirai mais pour le moment il est loin d'être dans mes priorités

    RépondreSupprimer
  2. Pas de réponses et beaucoup de nouvelles questions. La lecture du T3 va être indispensable!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis exactement comme toi Lilichat au début en voyant le résumé va savoir pourquoi j'ai pensé que Aden allez tmbé amoureux de Mary Ann mais pas du tout et j'a iétait légèrement déçu mais quand j'ai vu l'histoire avec Riley qui commençait à se tisser j'ai tout de suite aimé XD. Je lit vraiment ce livre que pour ce couple mais bien sûr j'aime bien Aden et Victoria mais un peu moins XS

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *