Le Clan Kahill T1 : Eternelle - V.K. Forrest

Résumé : 
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.
 
Auteur:V.K. Forrest
Editeur : Milady
369 pages


Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge d’Ayma : Je vide ma bibliothèque. J’avais acheté ce livre dès sa publication parce que j’aimais bien la couverture (pour une fois !), mais j’avais lu quelques mauvaises critiques qui m’avaient un peu découragée. Participer au challenge, était l’occasion pour moi de faire sortir de ma PAL des livres qui auraient pu y rester longtemps, dont celui-ci.
V.K. Forrest nous emmène dans un monde assez sombre à la recherche d’un meurtrier qui sévit dans un clan de vampire : le clan Kahill, qui vit secrètement dans la petite ville de Clare Point. L’enquête est menée par Fia Kahill, agent du FBI, et membre du clan. Pour l’aider dans son enquête, on lui envoit Glenn Duncan, un humain d’une quarantaine d’année. Fia va devoir retrouver le tueur avant qu’il ne fasse de nouvelle victime, éviter que Glenn découvre les secrets du clan, et lutter contre son attirance pour lui.
Pour faire simple j’ai adoré ce livre ! Je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt, et de m’être arrêtée aux critiques négatives.
Tout d’abord, je trouve que ce roman est un vrai bon roman policier. L’héroïne est un agent du FBI, qui utilise des moyens « humains » pour résoudre l’enquête : rapport d’autopsie, étude de la scène de crime, interrogatoire… Il n’y a pas de magie, de démons ou de faes. D’ailleurs de nombreuses références sont faites à des séries TV policières bien connues pour mon plus grand bonheur. On suit avec plaisir l’avancée de l’enquête et le dénouement est très inattendu.
J’ai trouvé aussi que l’auteur casse les codes de la Bit-Lit actuelle, les vampires décrits dans ce roman, ne sont pas figés dans l’apparence physique qu’ils avaient lors de leur mort. Ils ont des cycles de vie et des états d’âme comme les humains : ils naissent, vivent et meurent. A l’exception près qu’ils renaissent après leurs morts. Fia est une héroïne à laquelle on s’attache facilement, car elle n’a pas de super pouvoir et a un passé assez tumultueux ce qui lui vaut un abonnement chez le psy !
Enfin le dernier point positif, c’est que bien qu’il y ait une romance entre les deux personnages principaux, l’intrigue n’est pas gâchée par des scènes de sexe toutes les 20 pages.
En conclusion, ce livre est un vrai coup de cœur, il change des productions Bit-lit habituelles. Le second tome est déjà sur ma table de chevet. Il sera consacré à Arlan, un ami de longue date de Fia.

Note Finale :
5/5

5 commentaires :

  1. Ah, moi aussi j'ai adoré et je te dis pas la pression, j'étais la première à l'avoir lu et mon avis était plus que positif et quand certains autres l'ont lu et n'ont pas aimé, je me suis dit "Mince, j'ai incité pas mal de mon à l'acheter..." puis finalement, d'autres avis positifs sont arrivés :)

    Par contre si tu as aimé le 1er, le 2nd c'est une véritable tuerie a côté, bien meilleur, alors imagine le bon moment que tu vas passer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh coucou, j'ai lu aussi pas mal d'avis négatif sur ce tome 1... je suis ravie de lire le tien, j'attendais cette saga avec impatience mais de lire que des avis négatifs elle était descendu das ma PAL de lecture ...

    Je vais remédier à cela alors ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ Simi : Je lis dark attirance et après je lis le tome 2.Arlan m'a bien plu dans le 1er, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Demain, je vais aller à la librairie si je trouve le tome 3, je l'achète pour pouvoir enchainer.

    @ Candyshy : Ne le laisse pas au fond de ta PAL. Ce livre mérite d'être lu!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de le lire mais il n'est plus présent dans ma librairie, du coup va falloir que je le commande sur internet ! Ton avis m'a donné trop envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  5. je me ssuis inscrite a ta newsletetr

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *