Le top 10 du Mardi (le mercredi) - 1

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Thursday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Pour ce premier rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :
Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés!

Qui n'a jamais passé une nuit blanche à lire? Qui n'a jamais fait bruler son repas car il était trop absorbé par sa lecture? Cela m'est arrivé plus d'une fois et voici les coupables :

1-La Confrérie de la dague noire, tome 1 de JR Ward. La première chose que je me suis dite en voyant ce roman c'est : Qu'est ce que c'est que cette horrible couverture! Mais allez savoir pourquoi, je l'ai acheté et j'ai commencé à le lire le soir même. Après avoir eu un peu mal aux premiers chapitres, je suis rentrée complétement dans l'histoire. J'ai passé ma nuit à le lire. Dès que j'ai pu je me suis précipitée pour acheter les tomes suivants.
La confrérie de la dague noire

2- Harry Potter et la coupe de feu de JK Rowling. Ma cousine l'avait reçu en cadeau de Noël, je me suis empressée de lui voler, j'ai passé ma journée de Noël à le lire. J'avais bien aimé les 3 premiers tomes, mais c'est le premier tome qui m'a autant captivé.

3- Saga Twilight de Stephenie Meyer. Mon homme m'a offert Fascination pour mon anniversaire. Il avait voulu me prendre les 4 tomes d'un coup. Mais j'avais refusé de peur que le premier tome ne me plaise pas...J'ai passé ma nuit à lire et le lendemain, on a filé avec mon homme à la librairie acheter les tomes suivants. Malheureusement le tome 4 ne m'a vraiment pas plus. C'est pour moi le tome de trop. Et puis pourquoi cette gourde de Bella a choisi Edward? Non mais franchement!

4- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling. J'ai acheté le T6, le matin de sa sortie, je suis rentrée chez moi et je n'ai plus bougé avant de le finir. Le monde aurait pu s'écrouler. Mon ex-copain m'a trouvé en larme à la fin de la journée. Il n'a jamais compris comment ce livre avait pu me mettre dans un tel état! Le tome 7 m'a été offert à Noël. J'ai attendu quelques jours avant de le commencer car je ne voulais pas que ça s’arrête...

5-Le cycle des Dieux, tome 1 : Nous, les Dieux de Bernard Werber. J'ai commencé à le lire pendant une fête étudiante chez un ami. J'ai passé la soirée à bouquiner, mais je n'avais pas pu le lire entier. J'ai du attendre que mes parents me l'offrent un mois plus tard avant de connaitre la suite. Un mois qui m'a paru trèèèèèès long!

6-Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Je n'ai pas lâché ce livre pendant 4 jours. Je le lisais partout : train, métro, escalator...

7-Une vie de Guy de Maupassant. J'ai commencé à lire ce livre en classe de 4ième, j'ai lu les deux premiers chapitres et je l'ai refermé tellement je le trouvais ennuyeux. Je ne l'ai rouvert que quatre ans plus tard à l'occasion d'un fiche de lecture et j'ai été fasciné par l'histoire tragique de Jeanne.

8-Métaphysique des tubes d'Amelie Nothomb. Lu au cours d'un voyage en train. J'étais tellement absorbé par ma lecture que j'ai failli louper mon arrêt. Ce livre est à ce jour mon livre préféré d'Amelie Nothomb

9-Serpents et piercings d'Hitomi Kanehara. En lisant ce roman, je me suis retrouvé en immersion dans les bas fond de Tokyo. J'ai été tellement bouleversé par cette lecture que je l'ai lu deux fois de suite. Des semaines après l'avoir terminé, j'y pensai encore.

Serpents et piercing

10-E=mc², mon amour de Patrick Cauvin. Un roman emprunté dans la bibliothèque de mes parents, le premier livre qui m'a vraiment marqué. Je n'attendais qu'une chose pendant ma journée au collège c'était de rentrer chez moi pour pouvoir le lire.

J'espère que cet article vous aura donné envie de lire certains titres de la liste et rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau top 10!

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

5 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ton Top Ten ! Seulement 2 livres en commun mais par contre, tu m'as diaboliquement tentée avec ton livre qui se déroule à Tokyo, je l'ajoute de ce pas à ma Wish List !
    Au plaisir de te lire ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi la confrérie arrive en tête, sauf que c'est avec le tome 8, remarque j'aurais presque pu faire uniquement un Top rien qu'avec cette saga !

    Très beau top ten :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Cajou : Je suis contente de t'avoir tentée!^^

    @ Simi : J'ai hésité à mettre toute la saga en n°1. Mais le tome 1 est celui qui m'a fait plonger donc il méritait d'être seul à la première place!

    RépondreSupprimer
  4. on ma dit bcp de bien de la confrerie !!! je vais me laisser tenter je pense !!!

    jai fait moi aussi mon top ten !!! le principe est sympa je trouve

    RépondreSupprimer
  5. @ stepy21 : Laisse toi tenter par la confrérie! C'est vraiment bien. Le 1er tome a quelques défauts mais les tomes suivants sont géniaux!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *