Femmes de l'Autremonde T1 : Morsure - Kelley Armstrong

Résumé
Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature..

Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
535 page
Mon Avis :
Ce livre a rejoint ma PAL début juillet, à l'occasion de l'opération Milady " 2 livres achetés 1 offert". Je l'avais pris sans grande conviction, juste parce que je trouvais la couverture très jolie, ce qui est assez rare pour une publication de cet éditeur. Comme le résumé ne m'emballait pas plus que ça, je n'étais pas très motivée pour le lire. J'ai donc profité d'une lecture commune avec Candyshy et Melinn-Ange pour me lancer. Moi qui adore les loups-garous, je n'ai pas été déçue!

Elena est une jeune femme active, qui vit à Toronto dans un jolie deux pièces avec son compagnon Philip. Elle pourrait mener une vie tout à fait normale, si elle ne se transformait pas en loup certaine nuit. Elle a quitté sa meute plusieurs mois auparavant pour pouvoir vivre le plus normalement possible et échapper à sa condition. Mais une nuit, Jeremy, l'alpha de la meute, la contacte. La meute a besoin d'elle et de ses compétences.

Je me suis tout de suite plongée dans ce roman, pourtant écrit à la première personne. J'ai parfois du mal a accroché avec ce type de narration, que je trouve souvent lourde. Mais là, ce n'est pas le cas, Kelley Armstrong a un style très agréable, et fluide. Les descriptions sont très détaillées, mais jamais ennuyeuses et les dialogues sont savoureux!

La mythologie mise en place est originale. Les loup-garous ne sont qu'une trentaine dans le monde et vivent en meute. Ceux qui décident de vivre en dehors du groupe sont appelés les cabots, au moindre faux pas, ils sont exécutés par les membres de la meute pour ne pas mettre en danger le secret de leur existence.

L'héroïne Elena est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse, mais qui a su se battre pour se construire un avenir. Mais depuis sa transformation, elle est constamment tiraillée entre sa nature de loup-garou et son envie d'avoir une vie normale. Suivre son évolution au cour du roman est très intéressante. Tout comme sa relation avec Jeremy le chef de la meute et Clayton LE loup-garou dans toute sa splendeur! Il est colérique, violent mais très fidèle en amitié. Ses échanges avec Eléna sont souvent très drôles. J'ai adoré les scènes où ils se chamaillent. L'auteure a su créer des personnages très attachants et réalistes, chacun avec ses qualités et ses défauts. Je n'ai juste pas accroché avec Philip que j'ai trouvé bien trop mou!

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ses loup-garous. Ce livre est un excellent livre de Bit-Lit où l'action n'est pas mise de coté au détriment de la romance. Je pense que le tome 2 ne va pas tarder de rejoindre ma PAL, car je suis impatiente de lire la suite des aventures d'Elena et de la meute.

Vous pouvez retrouver les chroniques de Candyshy et de Melinn-Ange ici et là!

Ma note finale ;


5/5

Challenge : 
Cette lecture compte pour le challenge "Je vide ma bibliothèque"

5 commentaires :

  1. Oui en effet nous avons des avis communs :)
    très bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vois qu'on a toutes hâte de voir la suite :D

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma PAL !contente que tu aimes !

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne surprise pour moi !
    Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le lire et nos avis se rejoignent beaucoup, une très très belle lecture, j'ai maintenant hâte de me plonger dans la suite, bises !!!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *