Le top 10 du Mardi - 2

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Thursday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Pour ce deuxième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :
Les 10 plus belles couvertures de livres!


Ce top me pose problème, car je trouve souvent les couvertures des livres très laides! Mais bon, voici quand même mon top.


N° 1 - Twilight de Stefenie Meyer


N°2 - Femme de l'Autremonde de Kelley Armstrong

 
N°3 Chasseuse de Vampire de Nalini Singh

 
N°4 Le Dalhia Noir de James Ellroy


N°5 Un monde sans fin de Ken Follet


N°6 L'empire des anges de Bernard Werber


N°7 Sans Ames de Gail Garriger

N°8 Library Wars d'Hiro Arikawa

N°9 Les royaumes invisibles de Julie Kagawa

N°10 Le Fait du Prince d'Amelie Nothomb


Comme vous pouvez le constater, j'aime bien les couvertures avec des fonds sombres! J'espère que ce nouveau top vous a plu et rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau top 10!

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

13 commentaires :

  1. Comme je te comprends, j'ai aussi beaucoup de mal avec les couvertures VF même quand elles restent les mêmes qu'en VO, ils trouvent toujours le moyens de ternir les couleurs ou d'autres petits détails qui font qu'elle sont toujours plus belles initialement :(

    Sur fond noir, j'aime beaucoup aussi, ça fait ressortir l'élément important :D

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolies couvertures dans ce top 10 ! Beaucoup auraient pu intégrer mon top (et qui serait devenu un top 20 oui :x)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore celles de Femmes de l'Autremonde, elles sont magnifiques! Et celles de Chasseuse de vampire sont très classes!

    RépondreSupprimer
  4. Ton choix numéro 2 est juste magnifique, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu du mal a choisir moi aussi !!! mais j'ai reussi a faire ma petite selection quand meme

    RépondreSupprimer
  6. @Simi: je trouve que le fond noir donne toujours un coté très classe aux livres.
    J'aimerais bien pouvoir lire en VO pour acheter le livre avec la couv originale.
    @Chookette et Stephy : Merci beaucoup! Je suis difficile pour les couvertures des livres mais finalement j'aurais pu aussi faire un top20! J'ai choisi que des livres que j'ai lu ou que j'ai dans ma PAL!
    @Yumiko et Floly: J'ai flashé sur les couv de Femmes de l'Autremonde dans une librairie. Je me suis immédiatement acheté le tome 1, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup "Femmes de l'autremonde" aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Belle sélection =)

    j'aime beaucoup les Royaumes Invisibles

    RépondreSupprimer
  9. Un bon choix ! J'aime beaucoup Les femmes de l'Autremonde et Sans âme...

    RépondreSupprimer
  10. Je te rejoins pour Sans âme, j'aurai pu le mettre dans mon top 10 mais je ne l'ai pas fait. J'aime bien aussi les couvertures de la saga Femmes de l'Autremonde.

    RépondreSupprimer
  11. ah oui nous avons twilight comme même belle couverture
    celle de femme de l'autremonde sont belles aussi je vais commencer cette saga ce mois ci

    RépondreSupprimer
  12. Rhaaa t'en as mis plein que j'aurais bien mis aussi, comme les femmes de l'autremonde (et le contenu est super), Sans âme et les chasseuse de vampires...Que de bons choix quoi =)

    RépondreSupprimer
  13. Ah la couverture de "L'empire des anges"... je l'adore... j'ai déjà tellement lu ce livre (5 ou 6 fois au moins) qu'elle est devenue une part de moi <3

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *