Les vacances de Jésus et Boudha T2 - Hikaru Nakamura

Résumé du tome 2 :
Jésus : Boubouddadha !
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

Auteur: Hikaru Nakamura
Editeur :Kurokawa
192 pages

Mon avis :
J'attendais avec impatience ce deuxième tome des Vacances de Jesus et Boudha, car j'avais vraiment adoré le premier opus. J'ai donc retrouvé avec délectation nos deux divinités, qui se sont octroyés des vacances bien mérités à Tokyo.

On les suit page après pages dans les scènes de la vie de tous les jours . Avec eux les petites choses du quotidien deviennent des moments d'anthologie. Une sortie aux bains? Jesus transforme l'eau en vin! Boudha est malade? Un cerf propose son aide pour servir de taxi!

J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de la lecture, et j'ai même éclaté de rire à certains passages. La mangaka alterne situations cocasses et jeux de mots (parfois mauvais mais tellement drôle!) Jésus et Bouddha sont des personnages très attachants. Jésus est un grand enfant, geek et fan de Johnny Depp, Bouddha quand à lui est une vraie fée du logis, et s'occupe de Jésus comme une mère!

Cette histoire pleine d'humour est remarquablement bien servie par le dessin de la mangaka. Les caractéristiques physiques des deux divinités sont bien représentés, les arrières plans et décors sont très soignés. La lecture de ce manga est un vrai moment de plaisir! Enfin le manga en lui même est une vrai réussite. La couverture est sublime, le papier d'excellente qualités, et la mise en page soignée. Kurokawa confirme à mes yeux son statut d'éditeur "qui ne se moque pas de ses lecteurs"!

En conclusion, on a un scénario et des dessins excellents, que demander de plus?

Note Finale :


5/5

2 commentaires :

  1. Le titre a l'air marrant !

    Je t'ai tagué, viens voir sur mon blog,pour connaître les questions !
    biz

    RépondreSupprimer
  2. L a l'air super,j'en avais vaguemment entendu parler pas suffisamment pour avoir envie de le lire, tu a corrigée cet erreur :D

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *