Chasseuse de vampire T2 : Le souffle de l'Archange - Nalini Singh

Résumé
« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »
Auteur: Nalini Singh
Editeur : J'ai lu
447 pages
Mon Avis
J'ai lu ce second tome de Chasseuse de vampire dans le cadre d'une LC organisée par Tsuki. J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'avais hâte de connaitre la suite des aventures d'Elena et Raphael.
Le Souffle de l'Archange débute un an après la fin du premier tome. Elena est sortie du coma et doit s'habituer à son nouveau corps d'ange. Pour l'aider, elle peut compter sur Raphael, et les membres de sa garde Dmitri, Illium, Galen...
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je m'attendais à ce qu'une bonne partie de l'action, se déroule à Beijing avec Lijuan, ce qui n'est pas le cas. La majeur partie du roman se concentre sur la rééducation d'Elena et sa relation avec Raphael. Lijuan n’apparait qu'à la toute fin de l'histoire.
J'ai malgré tout apprécié suivre l’évolution d'Elena en tant qu'ange, et la découverte des coutumes angéliques. On en apprend aussi plus sur son passé, et le drame qui a touché sa famille. Sa relation avec Raphaël évolue, chacun accepte de montrer ses faiblesses à l'autre. J'ai tout même des difficultés à apprécier Raphael...Un mec qui dit : "Je vais tellement te b**ser que tu vas avoir du mal à marcher!" Je trouve ça franchement limite! je lui préfère nettement Illium.
J'ai été perturbé à de nombreuses reprises par le style de l'auteure. Dans les quinze premiers chapitres, beaucoup de phrases ne comportent pas de verbes, j'ai trouvé que ça alourdissait le texte. Mais cela s'améliore dans la seconde moitié du texte. Par contre, je trouve l'utilisation de mot b*te, trop fréquente et inappropriée, bien que le texte soit beaucoup moins vulgaire que celui du premier tome.
En conclusion, après un début difficile, j'ai finalement réussi à apprécier ma lecture. Je n'ai pas eu de coup de cœur comme pour le premier tome, mais je pense que je continuerais à lire cette série.


Ma note finale
3.5/5

6 commentaires :

  1. Comme toi, je m'attendais à ce que le gros de l'histoire se passe à Beijing avec Lijuan et c'est pour cela que j'ai été un peu décontenancée quand j'ai commencé ma lecture. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre, une fois ma surprise passée.
    L'emploi du mot b*te m'a également gêné, et encore plus dans les moments censés être touchants et romantiques. Comment casser l'ambiance avec un seul mot!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que finalement tout le monde s'attend à ce que l'action commence vite et surtout se déroule ailleurs, c'est trompeur et dommage en même temps, presque une quatrième de couverture mensongère...
    C'est vrai que le style est spécial mais moi j'aime bien même si en faisant parfois autre chose on peut très vite perdre le fil et être obligée de revenir en arrière !

    RépondreSupprimer
  3. La 4ième de couverture est vraiment trompeuse! Je pense que beaucoup de monde s'est fait avoir.

    RépondreSupprimer
  4. Une série agréable mais un tome un peu en dessous du premier au niveau de l'action, bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'aime beaucoup ta façon de voir Raphaël, c'est que côté romantisme il y a beaucoup de progrès à faire... Et tout comme toi je lui préfère largement Illium que je trouve davantage "humain", taquin, touchant...bref Illium power !! =)
    Merci d'avoir participé à cette lecture communes ! Au plaisir de se retrouver ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde s'est fait avoir par la quatrième de couverture.
    Je n'ai pas non plus apprécié l'emploi du mot b*** qui était vraiment trop vulgaire et cassait l’ambiance.
    Je continue également la série et j'attends le tome 3 avec impatience.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *