Femmes de l'Autremonde T2 : Capture - Kelley Armstrong

Résumé
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur

Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
601 pages
Mon Avis :
Juste après avoir publié notre avis sur le tome 1, Melinn-Ange, Candyshy et moi-même avons décidé de continuer la lecture de la saga Femmes de l'autremonde, car nous avions hâte de connaitre la suite de l'histoire d'Elena. Nous nous sommes donc lancer toutes les trois dans la lecture du tome 2 "Capture".

J'ai commencé ma lecture très motivée, mais mon enthousiasme est vite retombé, j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longues, car l'histoire se met en place doucement. L'auteure pose l'intrigue et présente de nouveaux personnages avec des pouvoirs et des particularités bien différents des loups garous : Paige et Ruth des sorcières, Cassandra la vampire, Adam le semi démon... Tous ces êtres surnaturels vivaient jusqu'à présent chacun de leurs cotés, mais ils vont être obligés de s'entraider pour lutter contre un groupe de scientifiques complétement siphonnés bien décidé à les capturer pour les étudier.

Une fois tous les éléments mis en place, l'histoire commence véritablement, et j'ai tourné les pages à une vitesse folle en poussant  des "ho", des "berk" et des "oh mon dieu ils ne vont pas faire ça". L'auteur nous plonge dans un huit clos assez angoissant où on ne sait pas vraiment qui sont les gentils qui sont les méchants. Elena se retrouve dans des situations difficiles, mais garde toujours la tête froide, et son sens de l'humour! Comme dans le tome 1, il y a des répliques savoureuses. J'ai apprécié le fait qu' Elena se pose beaucoup moins de questions, qu'elle accepte sa nature de loup-garou. Elle est prête à vivre pleinement sa relation avec Clay. Clay est d'ailleurs moins présent dans ce tome, tout comme Jérémie. L'auteure met en avant d'autres personnages que nous retrouverons dans les tomes suivants.

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Elena, malgré la longue introduction et la quasi-absence de développement de sa relation avec Clay. J'appréhende un peu de lire le tome 3 qui est consacré à Paige,  car je l'ai trouvée exaspérante, et prétentieuse. Cela va être très dure de rivaliser avec Elena et Clay!
Vous pouvez retrouver les chroniques de Candyshy et de Melinn-Ange ici et !

Ma note finale:
4.5/5

3 commentaires :

  1. Je me retrouve assez dans ta chronique :D

    RépondreSupprimer
  2. ohhh je vois que Clay nous a toutes manqué ^^

    Paige était un peu énervante mais comme dit Melinn une fois que l'on sera dans sa tête on la comprendra mieux ...

    RépondreSupprimer
  3. L'intrigue de ce tome aurait pu vraiment me plaire mais j'ai eu du mal à avancer dans ce second tome... Mais bon, je lirais tout de même la suite !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *