Les Gardiens de l'Eternité T4 : Cezar - Alexandra Ivy

Résumé
Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…
Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.
Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux… ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l’éternité.

Auteur: Alexandra Ivy
Editeur : Milady
480 pages
Mon Avis
Après avoir lu les aventures de Dante, Viper et Styx, j’ai découvert l’histoire de Cezar. Cezar est un vampire espagnol qui vit sous la coupe du conseil depuis qu’il a passé la nuit avec Anne Randal, une jeune anglaise destiné à devenir oracle.
Deux siècles plus tard, ils se retrouvent tout deux à Chicago avec des motivations bien différentes ! Cezar a pour ordre de veiller sur Anne, alors que celle-ci souhaite se venger de celui qui est d’après elle la cause de son « état ». En effet, depuis la nuit d’amour qu’elle a passé avec Cezar, Anne n’a pas pris une ride et semble dotée de pouvoir…
Mais Anne va devoir rapidement mettre ses rancœurs de coté, car quelqu’un est très motivé pour la tuer et l’aide de Cezar et de ses amis va lui être très utile !
C’est avec grand plaisir que j’ai lu les aventures de Cezar et Anne. Je trouve que cette série s’améliore de tome en tome. On est très loin de l’histoire d’amour mielleuse de Dante et Abby.  Anne est une jeune femme avec du caractère, qui sait ce qu’elle veut. Cezar, quant à lui, est comme les autres vampires de la série : ténébreux, possessif…à croquer !
Nos deux héros vont pouvoir compter sur les couples des précédents tomes pour surmonter tous leurs problèmes, et sur l’irrésistible petite gargouille Levet ! Les passages où elle apparait sont tous très drôles. J’ai de plus en plus envie qu’un tome lui soit consacré.
Le style de l’auteure est toujours aussi fluide, les pages se tournent à une vitesse folle! Alexandra Ivy a su trouver au fil des tomes, la juste mesure entre les scènes d’actions et les scènes de romance.
Le seul point négatif à ce roman, mais là l’auteure n’y ait pour rien, est la couverture, que je trouve très froide. Elle ne met pas du tout en valeur le livre.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Anne et de Cezar, même si mon chouchou reste Styx. Maintenant je n’ai plus qu’à attendre patiemment la sortie du tome 5 en janvier 2012 (d’après Amazon), qui sera sur le très mystérieux Jagr.

Ma note finale
4,5/5



2 commentaires :

  1. Ben moi je viens de finir le second tome cette semaine et même si je remarque un léger mieux par rapport au premier tome, je ne suis toujours pas super convaincue... mais peut-être que le meilleur reste à venir ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas été super emballée par le premier tome. J'avais trouvé le deux un peu mieux, et le trois nettement mieux! Ça s'améliore un fil des tomes.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *