Les Highlanders T1 : La Malédiction de l'Elfe noir - Karen Marie Moning

Résumé
Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXème siècle en 1513...

Auteur : Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu

Mon Avis
Après avoir lu les quatre derniers tomes de la saga des Highlanders (qui en compte sept), j'attendais avec impatience la sortie du premier tome qui n'avait jamais été publié. Une fois le livre acheté, c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé à le lire.
On suit les aventures d'Adrienne de Simonne, une jeune américaine, qui est envoyé au XVIème siècle, par Adam Black, le bouffon du roi de Faés pour piéger Hawk, un bel Highlander. Hawk a eu en effet le malheur de provoquer le roi des Faés, pour le punir, celui lui envoi Adrienne, la seule femme qu'il n'arrivera pas à séduire.
Ayant lu déjà quatre tomes de cette saga, je n'ai pas été franchement surprise par l'histoire et les personnages. En effet les personnages principaux ainsi que l'intrique sont identiques à ceux des autres tomes : Hawk est un écossais fier, puissant, beau comme un dieu et Adrienne est une jeune femme avec du caractère, très intelligente, extrêmement belle et encore vierge. Le bel Highlander tombe fou amoureux de la belle voyageuse temporel, et ils devront surmonter bien des obstacles pour pouvoir vivre heureux. Le fait de connaitre les ficelles de l'intrigue ne m'a absolument pas gênée car Karen Marie Moning a le don de nous faire voyager en même temps que son héroïne. Le style est très fluide. Les descriptions ne sont pas trop longues, mais nous permettent de parfaitement nous imaginer l’Écosse. Les dialogues ainsi que certaines scènes sont parfois très drôles, et les scènes d'amour n'arrive pas comme un cheveux dans la soupe. J'ai apprécié aussi la place  qu'accorde l'auteure aux personnages secondaires, ce ne sont pas que de simples faire-valoirs. Ils ont tous leurs importances.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture. La malédiction de l'Elfe noir est un roman de romance paranormale, qui permet de passer un agréable moment de lecture et qui séduira à coup sure les amatrices du genre. J'ai maintenant hâte de lire le second tome qui paraitra en janvier 2012.

Ma note finale
4/5

1 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *