Frey T1 - Chris Wooding

Résumé
Frey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay : un séducteur invétéré et une fripouille notoire. Avec son groupe d’aventuriers, ils vivent d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition. Entre les coups de feu, les lames bien affûtées, et même la magie noire, la mort n’est jamais loin.
Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses….

Auteur : Chris Wooding
Editeur : Milady
559 pages
Mon Avis
C'est en voyant la couverture de ce roman, que j'ai eu envie de le lire. En effet, le personnage qui y est représenté m'a fait tout de suite penser à Malcolm Reynolds le héros de film Serenity, que j'avais beaucoup aimé. La quatrième de couverture, m'a conforté dans mon avis. J'ai sauté sur l'occasion quand Livraddict a proposé un partenariat avec Milady pour découvrir ce roman. C'est donc avec beaucoup d’intérêt que j'ai commencé ma lecture.
On suit les aventures de Dorian Frey, un pirate, capitaine du Ketty Jay. Lui et son équipage vivotent grâce à des petites magouilles, qui leur permettent tout juste de gagner de quoi vivre et de faire voler l'aéronef. Un jour, un chuchoteur, propose à Frey le coup du siècle, qui s’avère finalement être un piège. L'équipage de la Ketty Jay voit leurs têtes mises à prix. Mais Frey n'est pas près à se rendre, il compte bien trouver qui est derrière ce complot et faire éclater la vérité.

L'action débute immédiatement, on trouve Frey et un membre de son équipage dans une mauvaise posture. Et de suite, on comprend que Frey, ne s'encombre ni de sentiments, ni de scrupules. C'est un capitaine d'aéronef qui fait peu cas de son équipage! Il est égoïste et roublard, mais on s'attache rapidement à lui, et on suit avec plaisir son évolution au cours du roman. L'équipage est un assemblage hétéroclite de personnes qui ont eu besoin de fuir à un moment ou un autre et qui ont trouvé dans le Ketty Jay un refuge. On y retrouve entre autre Malvery un ancien médecin alcoolique, Crake un démoniste et Jez, une jeune navigatrice pas tout à fait comme les autres... Chacun des 6 membres de l'équipage (auxquels il faut ajouter un golem et un chat!) ont leurs défauts et leurs caractères, mais ils vont peu à peu apprendre à vivre ensemble et à s'apprécier.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, car elle débute sans que les personnages ne soient véritablement présentés, l'auteur ne délivrant les informations qu'au compte goutte. Mais après une centaine de pages, je me suis laissée emporter par les aventures de Frey! Tout va à 100 à l'heure, et on va d'explosion en explosion. Ainsi bien que ce roman fasse un peu plus de 500 pages, on ne voit pas le temps passer, tellement il est agréable à lire.

Pour conclure, après un début un peu laborieux, j'ai passé un bon moment auprès de Frey. J'ai beaucoup aimé ce monde, imaginé par l'auteur, où les pirates ont des frégates qui volent, et c'est avec plaisir que je retrouverais Frey, pour le second tome de ses aventures.

Pour finir je tiens à remercier les éditions Milady et Livraddict qui m'ont fait confiance pour chroniquer ce livre grâce à un partenariat.

Ma note finale
4/5

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *