Les ombres de la nuit T6 : Le baiser du roi démon - Kresley Cole

Résumé:
Elevée dans un monde violent et sans lois, Sabine, la Reine de l'Illusion, vit sous le joug de son terrible beau-frère, Omort. Ce puissant sorcier, fou et sanguinaire, a autrefois volé le royaume de Rothkalina, dont il a dépossédé Rydstrom Woede, le roi Démon. Une prophétie prédit à Sabine que l'enfant qu'elle aura de Rydstrom pourra seul venir à bout d'Omort. N'hésitant pas une seconde, elle enlève Rydstrom. Car si elle veut échapper à Omort, qui la désire et la terrorise, Sabine doit accepter sa destinée... séduire le roi Démon.

 
 Auteur : Kresley Cole
Editeur : J'ai lu
406 pages
Mon Avis:
Après avoir lu et adoré les 5 premiers tomes de la saga des Ombres de la nuit, j'étais impatiente de pouvoir lire ce sixième tome.

L'histoire de ce tome, se déroule en parallèle du tome 5. En effet, pendant que l'on suivait les aventures du démon Cadeon, Rydstrom se faisait enlever par une Sorceri, bien décider à le séduire pour avoir un enfant de lui. On retrouve donc Rydstrom, là où on l'avait laissé, dans les geôles de son ancien château, à la merci de Sabine, la reine des illusions, qui tente par tous les moyens de le séduire. Mais le démon est coriace, et bien qu'il soit irrésistiblement attiré par elle, il n'en montre rien. S'engage alors une lutte psychologique entre ces êtres différents en tout point de vue mais que l'amour pourrait bien rapprocher!

Encore une fois, Kresley Cole a frappé fort. J'ai dévoré ce roman. Je l'ai lu quasiment d'une traite. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leurs évolutions. On avait l'habitude de voir Rydstrom, comme un démon, très réfléchi et raisonnable, mais les sentiments parfois contradictoires qu'il porte à  Sabine, le rend complétement incontrôlable. J'ai adoré voir ce démon si maitre de lui-même à deux doigts de péter les plombs. J'ai eu par contre un peu de mal dans les premiers chapitres avec Sabine, mais petit à petit je me suis mise à l'apprécier. Sous son apparence de femme forte et vénale, se cache en fait une personne gentille et attendrissante.

Le style de Kresley Cole est toujours aussi agréable à lire, et elle a toujours autant de talent pour écrire des scènes d'amour hot, sans jamais sombrer dans la vulgarité et les mots crus.

Pour résumer, j'ai adoré ce sixième tome sans pour autant qu'il supplante les tomes 3 et 5 consacrés respectivement à Bowen/Mariketa et Cade/Holly, car je trouve qu'il manquait un petit peu d'humour et de répliques cinglantes! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 7, qui sera consacré à Gareth le loup-garou et Lucia la Valkyrie. Depuis 6 tomes qu'ils se courent après ces deux là, je suis impatiente de connaitre leur histoire.

Ma note finale:
4.5/5

Challenge: 


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *