Morgane Kingsley T1 : Démon intérieur - Jenna Black

Résumé:
Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…
Auteur :Jenna Black
Editeur : Milady
351 pages
Mon Avis: 
J'avais envie de commencer la saga Morgane Kingsley depuis un petit bout de temps, mais je manquais de motivation. Mais lorsque Pommette a décidé d'organiser une lecture commune pour le premier tome, je me suis dis que c'était l'occasion où jamais.
Dans cette saga, on ne trouve ni vampires, ni sorcières, ni loup-garous, mais plutôt des exorcistes, et des démons. En effet, les démons sont connus des humains et vivent parmi eux en prenant possession de corps d'humains volontaires. Mais parfois les choses dérapent, certains démons commettent des crimes, où prennent possession de corps de manières illégales. C'est là, que les exorcistes interviennent pour éliminer les démons, et libérer les hôtes. Morgane Kingsley fait partie de ses exorcistes. Et c'est justement au cours d'une séance qui ne se déroule pas vraiment comme prévu qu'elle se rend compte qu'elle-même est possédée!
J'ai commencé ce premier tome avec enthousiasme, car j'avais hâte de découvrir une nouvelle mythologie à base de démons et d’exorcistes. Malheureusement mon enthousiasme est vite retombé, car je n'ai pas réussi à apprécier l'héroïne! Je l'ai trouvée insupportable, égoïste, et vraiment pas futée! elle réagit à de nombreuses reprises de façons totalement irréfléchies. Elle trouve des alliés mais elle les trahit à la moindre occasion. En plus, elle joue la fille libérée mais elle se permet de faire des commentaires sur le mode de vie de Dominic et Adam. Elle les a bien mérité ses coups de fouets! Heureusement, les personnages secondaires, sont plutôt réussis. J'ai bien aimé le couple Dominic/Adam et Raphael, et adoré Lugh le démon sexy.
Je trouve que l'auteure n'a pas su exploiter correctement son idée de départ. Le style est plutôt banal et répétitif. En plus si le début du roman commence de façon assez hot avec une scène d'amour à distance, j'ai trouvé le reste assez plat, malgré les quelques scènes SM. Scènes qui, je trouve, sont bâclées comme certains autres passages du livre.
Mais malgré tous ces points négatifs, mon avis final est plutôt mitigé car même si je n'ai pas apprécié l’héroïne, j'ai aimé les personnages secondaires, et l'intrigue. J'ai donc bien envie de connaitre la suite de leurs aventures. Je pense que je vais donner une chance à cette saga en lisant le second tome. Et qui sait, peut-être vais-je enfin apprécier Morgane?



Ma note finale:
3.5/5

3 commentaires :

  1. Je trouve Morgane très sainte nitouche.
    J'espère que le second tome te plairas davantage que celui-ci.
    Je pense lire le tome 2 en mars 2012 si mon planning ne change pas d'ici là ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi j'ai adoré mdr !!!!
    J'adore quand on a des avis différents mdr !!!
    Bises et bonnes fêtes !!!!

    RépondreSupprimer
  3. pareil pour moi ! Une série à laquelle je n'ai pas du tout accroché !!!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *