Princess Jellyfish T1 et T2 - Akiko Higashimura

Résumé:
Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

Auteur :Akiko Higashimura
Editeur : Delcourt
Mon Avis: 
Depuis la fin d'Otaku Girls, j'étais à la recherche d'un manga humoristique sur les fujoshis (littéralement filles moisies) l'équivalent féminin des Otakus. Voila chose faite avec Princess Jellyfish.
On suit les aventures de Tsukimi, mega fan de méduses, qui vit en colocation dans la pension Amamizu avec
5 autres otakettes, toutes aussi déjantées. Toutes vivent en autarcie dans leur résidence suivant des règles très strictes, mais leur tranquillité va être perturbée par l'arrivé d'une jeune fille qui représente tous ce que nos fujoshis détestent.
J'ai accroché tout de suite à ce manga, qui est très dynamique et drôle, mais sans être poussif. Les personnages sont à chaque fois bien décrit et on les apprécie rapidement malgré leurs fichus manies. Le style de la mangaka est très beau bien qu'un peu particulier mais on s'y fait très vite.
Au niveau de l'édition, Delcourt nous a vraiment gaté. Les couvertures sont magnifiques, la qualité du papier très bonne, et des notes de bas de page et un lexique sont présent pour nous aider dans la compréhension des blagues et répliques des personnages.
En conclusion, Princess Jellyfish est très bon manga, qui m'a fait passer un bon moment. Je vais guetter avec impatience la sortie du tome 3. La série comporte pour l'instant 8 tomes au Japon et est encore en cours, j'espère que la mangaka va réussir à conserver la fraicheur et l'originalité des premiers tomes de la série.

Ma note finale:
4.5/5

3 commentaires :

  1. Coucou Lili, Queen Betsy T.2 au 25 juillet, ça te tente ? Bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce manga et j'avais bien aimé moi aussi, mais je ne connaissais pas Otaku Girls, je vais voir si ça peut me plaire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un manga super sympa et assez drôle. Par contre je ne sais pas s'il est encore édité

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *