Queen Betsy T1 : Vampire et célibataire - Mary Janice Davidson

Résumé
Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Auteur : Maryjanice Davidson 
Editeur : Milady
352 pages

Mon Avis
Cela fait un petit bout de temps que j'avais envie de commencer la série Queen Betsy mais n'étant pas vraiment fan de chick-lit, j'avais un peu peur que cela ne me plaise pas. J'ai profité d'une LC organisée par Kincaid40 pour me lancer! J'ai donc débuté ma lecture un peu sceptique. Scepticisme qui c'est vite dissipé!
On suit les aventures d'Elizabeth Taylor (ne lui parlait pas de son patronyme, elle pourrait se fâcher) dit Betsy, une jeune trentenaire, secrétaire et fan de chaussures. Une journée pas faite comme les autres, elle se fait virer de son emploi, et tuer, renverser par une voiture. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de se réveiller quelques jours plus tard à la morgue! Car Betsy est devenue une vampire, et elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition.
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages du roman. J'ai été totalement séduite par Betsy et sa bande d'amis. En effet, j'ai adoré Betsy et ses réactions totalement farfelus. Au lieu de se terrer dans un coin, et déprimer à cause de sa condition de vampire, elle essaye déjà par tous les moyens de se zigouiller, puis de récupérer ses paires de chaussures de créateurs chez sa belle-mère. Elle est exubérante, superficielle, mais on s'attache à elle très vite. Même si parfois on comprend l'agacement de son entourage, notamment du beau Sinclair (ou Saint Clair), face à ses incessants bavardages. Elle fait face à tous ce qui lui arrive avec pas mal de courage et d'humour.
Le style de l'auteure est très dynamique, on ne voit pas les pages défiler. J'ai apprécié toutes les références de l'auteure à la pop-culture et les dialogues assez drôles, ce qui me donnait parfois l’impression d'être dans un épisode de Buffy.
Vous l'aurez compris, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome de Queen Betsy. Ce livre est une petite bouffée d'air frais. Il ne me reste plus qu'à acheter le tome 2!


Ma note finale
4.5/5

6 commentaires :

  1. "Une petite bouffée d'air frais" ! C'est exactement ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le lire celui ci... ce sera un bon début avec des histoires de vampire je pense vu que je n'en lit jamais!

    RépondreSupprimer
  3. @Yukarie : C'est une histoire de vampire qui se moque des stéréotypes du genre, donc c'est très drole, et l'héroïne ne se prend vraiment pas au sérieux!

    RépondreSupprimer
  4. Une petite saga bien sympa, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite, je suis plutôt agréablement surprise, bises !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je lis ce livre le mois prochain en LC ; j'éspère l'apprécier autant que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais voir ton avis alors savoir ce que tu en as pensé!
      Merci pour ton passage sur mon blog^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *