Cygne Noir T1 : Fille de l'Orage - Richelle Mead

Résumé
Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

Auteur: Richelle Mead
Editeur : Milady
493 pages
Mon Avis :
Ce livre n'aura fait qu'un bref passage dans ma PAL, car je me le suis fait acheter en prévision de la LC organisée par Mia. J'avais très envie de découvrir Richelle Mead, auteure très appréciée par les amateurs de bit-lit, et cette LC était une excellente occasion pour moi de me lancer.
"Cygne Noir" nous entraine à la découverte du monde des faés en compagnie d'Eugénie Markham, une jeune chamane. Celle-ci protège le monde des humains des intrusions du peuple de la faérie. Un jour, une mission périlleuse lui est proposée : délivrer une adolescente retenu prisonnière par un prince faés. Eugénie accepte, sans se douter qu'en partant à la recherche de la jeune fille, elle découvrira beaucoup de choses sur ses origines. Pour l'aider, elle pourra compter sur ses trois esprits servants, mais aussi sur Kiyo un magnifique changeforme et Dorian un prince faés tout aussi beau.
Bien que fan de bit-lit, j'avais jusqu'à maintenant un peu de mal avec les histoires se déroulant dans le monde des faés. La faute à Merry Gentry et à ses soldats! J'avais donc un peu peur en commençant ce roman de lire qu'une succession de coucheries. Et bien je peux maintenant dire que Richelle Mead m'a réconcilié avec les Faés! Eugénie est une chamane avec de grands pouvoirs, mais elle a du mal à s'intégrer avec les autres. Ses petites faiblesses et ses manies la rendent très attachante. D'ailleurs, j'ai été assez contente de me trouver un point commun avec Eugénie : les Milky Ways! J'ai beaucoup aimé la suivre à la découverte de la faérie et lors de son apprentissage pour la maîtrise de ses pouvoirs.
Les personnages secondaires sont tous aussi réussis. Kiyo est vraiment craquant, je l'ai apprécié dès sa première apparition. Mais une révélation au cours du livre, m'a fait revoir mon jugement. J'attends donc de voir comment il se comportera dans le tome 2 (ça me tracasse cette histoire!). Pour Dorian c'est l'inverse, il m'a paru assez antipathique au début du roman, mais il a réussi à me toucher par son humour, sa sincérité, et son dévouement pour Eugénie.
Au niveau de l'écriture, rien à dire! Richelle Mead a style fluide et dynamique. On ne s’ennuie pas un seul instant, car les événements s'enchaînent à un rythme soutenu, les dialogues sont pleins d'humours et on apprend beaucoup de choses sur les différents peuples de la faérie.
En conclusion, ce premier tome est une bonne découverte. J'ai suivi avec bonheur les aventures d'Eugénie dans l'Outremonde et sa relation naissante avec Kiyo, même si je pense qu'entre ces deux là c'est plutôt voué à l’échec. C'est donc avec plaisir que je lirais la deuxième tome de cette saga, faut juste que je pense à acheter un paquet de Milky Way pour accompagner ma lecture!


Ma note finale:
4/5

Challenge

4 commentaires :

  1. Ah sympa, je suis ravie qu'il t'ai plu ! Tout comme toi mes sentiment on changé envers "le renard" en cours de lecture, certaines choses nous refroidissent, surtout entant que femme ! Quand à Dorian, sympa sympa, hâte de poursuivre, merci d'être au RDV, des bisous, à très vite !

    RépondreSupprimer
  2. On n'a pas du tout le même avis, mais tant pis. J'suis contente pour toi que cette lecture t'aies plu et je t'en souhaite tout plein d'autres !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de voir que cette lecture t'ai plu ! Il en est de même pour moi :) J'ai pensé à la même chose : m'acheter des milky way pour la lecture du T2 ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *