Femmes de l'Autremonde T3 : Magie de Pacotille - Kelley Armstrong

Résumé
Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.

Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
536 pages
Mon Avis :
J'ai lu les deux premiers tomes en fin d'année avec mes collègues Candyshy et Melinn-Ange,  on a décidé de commencer l'année en beauté avec le troisième tome "Magie de Pacotille". Avec ce tome, on change de narratrice et d'univers. Après Elena et le monde des loup-garous, on suit les aventures de Paige dans l'univers des sorcières et de mages. 
Ces aventures se déroulent quelques mois après le second tome. Paige a quitté Boston pour s'installer à East-Fall, la ville où est situé son convent. Elle a recueilli Savannah une jeune sorcière et tente tant bien que mal de l'élever. Mais un jour, le père de Savannah envoit Leah la semi-démone (rencontré dans le tome 2), pour récupérer sa fille. C'est là que les ennuis commencent pour Paige. Elle va devoir faire face à une multitude d'ennemis, heureusement elle pourra compter sur l'aide de Lucas Cortez un jeune mage avocat.
Autant Paige, m'avait déplu dans le second tome, que là je l'ai beaucoup aimé. J'ai l'impression que les épreuves, qu'elle a traversé, l'ont fait murir. Ce n'est plus la jeune femme prétentieuse du début. C'est devenu une femme courageuse, prête à tout pour protéger Savannah. Elle met de coté ses préjugés, et elle écoute plus les autres. Notamment Lucas Cortez, la seule personne qui lui vient en aide. Lucas m'a d'ailleurs beaucoup plu. Il est tenace, très gentil et il arrive à se faire obéir de Savannah, ce qui n'est pas une mince affaire, tant l'adolescente a du caractère! Il ne remplacera pas, dans mon petit cœur, Clay, mais il a du potentiel!
L'auteure a su parfaitement gérer le changement de narratrice. J'avais un peu peur d'être déçu car je suis une grande fan de loup-garou, et les histoires de sorcières généralement m’intéressent moins. Mais là, elle a su créer un univers vraiment original et très intéressant. Elle m'a captivé. J'ai maintenant hâte de lire le quatrième tome!
En conclusion, ce troisième tome est encore une fois une réussite! On y trouve des personnages attachants, des répliques qui tuent, une intrigue captivante, et une belle histoire d'amour. Que demander de plus?

Vous pouvez retrouver les chroniques de Candyshy et de Melinn-Ange ici et là!

Ma note finale:

5/5
Challenge


3 commentaires :

  1. Au début, en lisant le résumé uniquement, je me suis dit « euh... l'héroïne a le même nom que la sorcière dans Charmed ». Mais, finalement, après avoir lu ton appréciation trèèès positive, je me dis que ce n'est pas si mal (même si je ne crois pas à une coïncidence). Je ne connaissais pas du tout, merci de me faire découvrir. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai adoré ma lecture, et comme toi Paige m'avait agacé et là je l'ai adoré... et Lucas est très attachant :)
    Encore une lecture réussi à ce que je vois ^^
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que nos avis se rejoignent toutes on a le meme ressenti maintenant à quand le tome 4?

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *