La Prime - Janet Evanovich

Résumé 
Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stéphanie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !
Auteur: Janet Evanovich
Editeur : Pocket
330pages
Mon avis :
J'avais lu beaucoup de critiques positives sur la saga Stéphanie Plum de Janet Evanovich, mais je n'avais jamais eu envie de la lire car je trouvais les couvertures des romans horribles! C'est à l'occasion de la sortie du film "Recherche Bad Boys désespérément" avec Katherine Heigl qui une adaptation du premier tome de la saga intitulé "La prime" que je me suis enfin décidée. En effet le livre a été réédité avec une nouvelle couverture illustré par Arthur de Pins. Et çà change tout!
Stéphanie Plum est une trentenaire dynamique et un brin loufoque qui vient de perdre son emploi de vendeuse de lingerie. Pour ne pas se retrouver à la rue, elle accepte un job de chasseuse de prime. Sa première mission : retrouver Joe Morelli, un flic accusé de meurtre et accessoirement un ancien flirt! Une prise qui pourrait lui rapporter 10 000 dollars.
J'ai suivie avec plaisir les premiers pas de Stéphanie en tant que chasseuse de prime. Elle accumule les maladresses mais fait preuve de beaucoup d'obstinations pour s'adapter. Et finalement elle ne s'en sort pas si mal! Elle garde son humour (quasiment) en toutes circonstance, même les plus périlleuses. Elle forme avec Joe Morelli un tandem de choc qui manie le sarcasme à la perfection. Leurs échanges sont toujours très drôles. Les autres personnages sont eux aussi tous réussis. J'ai adoré le père de Stéphanie, sa grand mère un peu fofolle mais aussi Rex le hamster. 
La plume de l'auteure est très agréable et dynamique. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et on garde le sourire aux lèvres tous le long de la lecture.
Au final, ce livre est une bonne surprise. C'est un policier parfait pour se changer les idées et passer un bon moment. J'espère que les éditions continueront sur leur lancée et publieront la suite des aventures de Stéphanie Plum.

Ma note finale:
4/5

Fiche du livre sur:


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *