Le protectorat de l'ombrelle T1 : Sans âme - Gail Carriger

Résumé 
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Auteur: Gail Carriger
Editeur : Orbit
313 pages
Mon Avis :
J'ai acheté ce livre, il y a quelques temps déjà car j'avais lu beaucoup de critiques positives sur lui. En plus la couverture est magnifique!  Il attendait depuis, patiemment dans ma bibliothèque que je le lise. J'ai profité d'une lecture commune organisé par Tousleslivres sur livraddict pour me lancer dans sa lecture.
Les aventures d'Alexia Tarabotti se déroule en Angleterre pendant la révolution industrielle. Les loup-garous, les humains et les vampires vivent ensemble, dans une relative harmonie. Mais cette harmonie n'est pas aux gouts de tous... Alexia Tarabotti va être confronter à des événements étranges et elle va devoir compter sur l'aide de Lord Maccon pour l'aider à résoudre cette enquête.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce livre. En effet les premiers chapitres m'ont semblé un peu long et confus. Finalement une fois l'intrigue lancée et les personnages mis en place, je me suis prise au jeu, et j'ai lu le livre d'une traite!
J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alexia Tarabotti et de Lord Maccon. Alexia est une vieille fille de 26 ans qui est née "sans âmes", elle est cultivée, s’intéresse à toutes les innovations technologiques et n'a pas sa langue dans la poche. Lord Maccon quant à lui est un loup-garou Alpha chef de meute et agent du BUR. Il est lui aussi doté d'un fort caractère. Tous deux sont aussi pourvus d'un sens de la repartie très développé, ce qui nous donne des échanges savoureux entre les deux personnages. Ils se chamaillent sans arrêt et ne cessent de se chercher. Les autres personnages qu'ils soient parmi les bons ou les méchants sont tous aussi réussi. J'ai beaucoup aimé Lord Akeldama, le vampire maniéré et excentrique et le professeur Lyall toujours très posé et diplomate.
Gail Carriger a su créer un univers plein d'humour et d'originalité, et on suit avec grand plaisir l'histoire. En plus, elle a eu l'excellente idée de situer l'intrigue pendant l'époque victorienne, ce qui permet à ce livre de se démarquer des autres titres Bit-Lit.

En conclusion, après des débuts un peu laborieux, j'ai finalement bien apprécié ma lecture. C'est léger, agréable, plein d'humour et c'est avec plaisir que je lirais le deuxième tome d'Alexia Tarabotti.


Ma note finale:
4/5

Challenge:






4 commentaires :

  1. Et bien sais hunanime pratiquement nous avons tous aimée les aventure D'Alexia ! ;) Il faut dire que sais pas le genre de personnage que l'on rencontre tous les jours !
    Moi je veux juste savoir le suite ( et je suis plus qu'impatiente ^^)
    Bonne découverte livresque et a bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux connaitre la suite !!! et je vais très vite le faire... pour la LC du tome 2...
    Je te remercie Lilichat pour ta participation à cette Lc et te souhaite de très belles lectures...

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon moment.
    Hâte de lire la suite...

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi, un début laborieux mais finalement j'ai beaucoup aimé. Vivement la suite !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *