Les Chroniques de MacKayla Lane T3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning

Résumé 
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

Auteur: Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
469pages
Mon Avis :
A l'occasion de la sortie du tome 5 des Chroniques de MacKayla Lane, Sabruhu a organisé une lecture commune des 4 premiers tomes puis du tome 5 . Je m'y suis inscrite avec plaisir car les tomes 3 et 4 patientaient dans ma bibliothèque, car j'attendais que le tome 5 sorte pour ne pas être trop frustrer. Je me suis donc plonger avec plaisir dans la suite des aventures de Mac.

On retrouve Mac où on l'avait laissé, c'est à dire dans un Dublin de plus en plus sombre. En effet les actes de violences se multiplient, les zones fantômes gagnent du terrain, et les Unseelies sont chaque jour plus nombreux à arpenter les rues de la ville. Mais Mac ne se laisse pas abattre et elle est bien décidée à s'engager dans la bataille. En effet retrouve une Mac 3.0 combative et prête à tout. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle version de Mac, qui n'hésite plus à prendre des risques et à manipuler les gens. Pour l'aider à affronter le Haut Seigneur, elle peut compter sur l'énigmatique Barrons (bien que très peu présent) et Vlane le prince faë. Mais c'est deux là sont toujours aussi mystérieux, on ne sait pas vraiment si Mac peut leur faire confiance ou pas. J'espère en savoir encore un peu plus sur eux dans le tome 4. En tous cas les deux sont toujours aussi sexy! Elle peut aussi compter sur la pétillante Dani, la jeune Sidhe Seer et Christian MacKeltar.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans les aventures de Mac, en effet j'ai trouvé la première partie un peu longue. Mais une fois la deuxième partie du livre entamée, je n'ai pas pu le lâcher, et la troisième partie conclue de façon magistrale ce tome. La fin est tout simplement insoutenable! Karen Marie Moning sait vraiment tenir ses lecteurs en haleine et sa plume est terriblement addictive. Elle a su créer une atmosphère très sombre et étouffante. J'ai maintenant hâte de commencer le tome 4.

Vous pouvez retrouver des critiques chez : Tsuki, bebere

Ma note finale:
4/5


2 commentaires :

  1. Il y a peu de révélations dans ce tome, mais personnellement, elles m'ont beaucoup plu ! J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâte de lire le T.4 maintenant !! bisous ma poule !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *