Les Chroniques de MacKayla Lane T4 : Fièvre Fatale - Karen Marie Moning

Résumé 
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

Auteur: Karen Marie Moning
Editeur : J'ai lu
598pages
Mon Avis :
Je continue ma lecture des Chroniques de MacKayla Lane avec le tome 4 : Fièvre Fatale. J'avais commencé cette saga en mai dernier en lisant les deux premiers tomes puis j'avais stoppé ma lecture. Je me suis dit que j'avais bien fait d'attendre la sortie du tome 5 pour lire les tomes 3 et 4, car j'aurais trouvé l'attente bien trop longue!

Dans un Dublin dévasté, Mac est toujours entre les mains du haut seigneur et des 3 princes Unseelies, qui ont fait d'elle leur esclave. Les murs sont tombés pendant la nuit d'Halloween et les Unseelies ont envahies le monde des humains.

Je n'en dit pas plus de peur de trop en dire et de dévoiler une bonne partie de l'histoire! Ce tome est pour moi, le meilleur de la saga. On en apprend plus sur le passé de Mac, sur la confrérie des Sidhes Seer. Mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses.

Adieu Pink Mac, faites place à Black Mac! Mac est devenue une super guerrière! Accompagné de Dani la jeune Sidhe Seer, Mac 4.0 est bien décidée à combattre les Unseelies. Barrons et V'lane sont toujours à ses cotés sans qu'on en sache plus sur eux.

En lisant ce tome, je suis passée par tous les états : j'ai ris des répliques de Dani, j'ai pesté contre Mac, Barrons et leurs non-dits, j'ai été émue, et j'ai pleuré! La première partie est tout simplement magnifique et le final...m'a laissée sans voix! Karen Marie Moning maitrise son art à la perfection!

Vous l'aurez certainement compris Fièvre Fatale est un méga coup de cœur. J'ai hâte d'être au 22 février pour pouvoir lire la conclusion de cette génialissime saga!

Extrait : 

- Ne me quitte pas.
Je m'agite entre les draps.
-Je ne m'en vais pas, Mac.
Puis je sais que je rêve, car les songes sont le royaume de l'absurde, et ce qu'il me dit est plus qu'absurde.
-C'est toi qui me quittes, ma poupée arc-en-ciel.

Ma note finale:

5/5



7 commentaires :

  1. Salut ! Je me suis offert le premier tome il y a peu de temps. Je lis beaucoup de bien de cette série, j'ai hâte de m'y mettre, bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour ce tome! Nos sentiments sont vraiment malmenés par l'auteur. J'adore la citation *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette citation est vraiment magnifique! Elle conclue en beauté la première partie

      Supprimer
  3. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 4 ! L'auteur a le chic pour nous malmener et nous mettre dans des états pas possibles ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le finir et autant dire que j'adore !!! Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi je ne l'ai toujours pas lu. Pourtant je me suis précipitée pour l'acheter le jour de sa sortie!!!

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce quatrième tome ! Et la fin m'a donné envie de me ruer sur le suivant :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *