Bone Island T1 : L'île du Mystère - Heather Graham

Résumé: 
En décidant de racheter le musée Beckett de l’île de Key West, en Floride, pour le restaurer et le rouvrir au public, Katie O’Hara s’apprête à réaliser l’un de ses souhaits les plus chers, dans ce lieu auquel elle reste profondément attachée. Un attachement que le crime commis là dix ans plus tôt ne peut en rien diminuer. Mais, rapidement, un obstacle inattendu se dresse devant elle : le propriétaire, le photographe David Beckett, décide soudainement de s’opposer à la vente et de revenir s’installer à Key West. Malgré le choc que lui cause cette nouvelle, Katie décide de convaincre le séduisant David du bien-fondé de son projet. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il a lui-même été soupçonné du meurtre dix ans plus tôt…

 Auteur : Heather Graham
Editeur :Harlequin
450 pages
Mon Avis:
J'ai reçu cet ouvrage à l'occasion de l'opération masse critique de janvier du site Babélio . Je remercie donc Babélio et les éditions Harlequin pour leurs confiances.
David Beckett revient sur l'île de Key West pour empêcher la réouverture du musée où son ex petit amie à été retrouvé assassinée dans une macabre mise en scène. Meurtre qui est resté impuni. Bien déterminé à annuler la vente, il va vite tomber sous le charme de l'acheteuse Katie O'Hara, petite sœur de son meilleur ami et animatrice dans un karaoké local. Mais son retour va coïncider avec de nouveaux meurtres tous en lien avec l'histoire de l'île. Il va donc tout mettre en œuvre pour retrouver l'assassin, pour cela il pourra compter sur l'aide de la belle Katie et de son cousin Liam.
J'ai été déstabilisé au début de la lecture car je m'attendais à lire un livre purement policier. Mais dès les premières pages on apprend que l’héroïne à la faculté de voir et de communiquer avec les esprits errants de l'île. Spécificité qui est amenée de façon assez brutale au cours d'une partie de karaoké, ce qui rend les premiers chapitres du roman assez kitsch! Mais une fois l'information intégrée, je suis rentrée un peu plus facilement dans l'histoire. Et finalement cette histoire de fantôme est un des points positifs du roman. Car le personnage de Bartholomé, le fantôme principale de l'histoire, est un personnage qui amène de l'originalité, de la fraicheur et de l'humour. Car Katie et David sont vraiment les personnages types du roman sentimental. Lui est grand, beau et musclé, elle est mince, belle et élancé, et ils s'aiment au premier regard. Rien de bien extraordinaire en somme.
Quant à l'intrigue policière bien qu'elle soit un peu tirée un peu par les cheveux, est plaisanet à suivre, il n'y a pas de multitudes de rebondissement, mais le style de l'auteur est plutôt fluide et agréable. En plus elle se déroule dans un lieu assez original,  ce qui donne envie d'en savoir plus sur Key West.
En conclusion, l'île du mystère est un livre sympathique, qui ne révolutionne pas le genre mais qu'on prend plaisir à lire. Ce livre fait partie d'une trilogie intitulée Bone Island dont le deuxième tome consacré à Sean O'Hara paraitra en mai 2012, et le troisième en juillet 2012.

Ma note finale :
3/5


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *