Les Invisibles T2 : La Sorcière de Dark Falls - Giovanni Del Ponte

Résumé 
Maryann, la sorcière, est morte depuis trois cents ans, mais sa malédiction semble peser encore sur Dark Falls. Elle hante tous les esprits, alimente des légendes inquiétantes. Une horde de chiens fantômes tue quiconque cherche à percer son mystère Mais voici qu’arrivent les Invisibles. Douglas et Peter viennent mener une nouvelle enquête dans cette étrange région, car leur amie Crystal, bien décidée à connaître le secret de Maryann a disparu. Pour la retrouver, ils n’hésitent pas à s’enfoncer au coeur d’une forêt abandonnée depuis des siècles, où les eaux de la cascade sont noires comme l’encre. Quand un animal menaçant se jette sur leurs traces, Douglas et Peter comprennent très vite qu’ils ont commis la même erreur que Crystal : de chasseurs, ils sont devenus des proies…

Auteur: Giovanni Del Ponte
Editeur : Prisma
302 pages
Mon avis :
Inscrite depuis quelques mois sur le site des agents littéraires, site qui aide les livres des éditeurs indépendants et des auteurs auto-édités à se faire connaître grâce au web, j’ai eu le plaisir de recevoir la semaine dernière le roman de Giovanni Del Ponte , intitulé Les invisibles T2– La Sorcière de Dark Falls publié par les éditions Prisma.
On suit les aventures de Douglas et Peter, deux jeunes garçons qui partent à la recherche de leur amie Crystal. En effet, Crystal qui séjournait depuis peu dans la petite ville de Dark Falls a disparu. Peter et Douglas découvre qu’elle enquêtait depuis son arrivée sur la légende de la sorcière de Dark Falls, légende vieille de 300 ans. Pour retrouver Crystal, ils devront faire preuve de perspicacité, de débrouillardise et de courage.
J’avais un peu d’appréhension avant de commencer ce roman, car c’est le deuxième tome de la série Les Invisibles. N’ayant pas lu le premier tome, j’avais un peu peur d’être perdu. Heureusement un rappel du tome précédent est présent en début d’ouvrage ainsi qu’une présentation des principaux personnages ce qui m’a permis de débuter sereinement ma lecture. Et une fois lancée, il m’a été très difficile de m’arrêter tellement ce roman est captivant. J’ai adoré suivre les aventures de nos trois adolescents ! Douglas, Peter et Crystal forme une équipe très soudée avec chacun leurs qualités. Crystal à le pouvoir de lire dans les pensés des gens, tandis que Douglas a la faculté de « voyager » dans le temps. Peter est le seul à ne pas posséder de pouvoirs, mais il a une remarquable intelligence. On s’attache très rapidement à ces Invisibles, car bien que possédant des capacités extraordinaires, ils restent des adolescents avant tout, avec leurs problèmes du quotidien. Cela donne l’occasion à l’auteur de traiter de certains sujets comme les relations parents/enfant, ou le surpoids.
Giovanni Del Ponte a su créer des personnages attachants, mais aussi une histoire très prenante ! On va de rebondissement en rebondissement. Son écriture est fluide et dynamique. On s’imagine parfaitement la ville de Dark Falls, la forêt environnante et surtout l’atmosphère qui y règne, car les descriptions sont précises mais jamais ennuyeuses.
En résumé, Les invisibles T2– La Sorcière de Dark Falls est un excellent roman d’aventure avec une intrigue sans tant mort, des personnages très réussis et une magnifique couverture. J’ai passé un agréable moment en compagnie de nos 3 aventuriers. Je remercie vraiment les agents littéraires et les éditions Prisma de m’avoir permis de découvrir cet auteur et ce roman. Je pense me procurer dès maintenant le tome 1 de cette série, et je vais attendre avec impatience la sortie du tome 3.

Ma note finale:
4,5/5



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *