Morgane Kingsley T2 : Moindre Mal - Jenna Black

Résumé:
Morgane Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...
Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgane est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...

Auteur :Jenna Black
Editeur : Milady
384 pages
Mon Avis: 
J'ai lu le tome 1 de Morgane Kingsley, il y a peu dans le cadre d'une LC, mon avis avait été assez mitigé. Mais quand Mia m'a proposé de lire le tome 2, je n'ai pas hésité un instant, car je sentais que cette saga avait du potentiel, et je ne me suis pas trompée! En effet, l'auteure a corrigé pas mal de petit choses dans ce second tome.
On retrouve donc Morgane quelques temps, après le tome 1 au chevet de son frère Andy. Celui-ci est toujours dans le coma, suite au départ de Raphael le démon qui le possédait. Morgane quant-à elle héberge toujours Lugh le démon sexy. Elle vit dans un nouvel appartement et fait tout pour garder Brian son petit ami éloigné d'elle et de ses problèmes. Adam et Dominic sont toujours dans les parages et vont apprendre à Morgane des nouvelles qui vont bouleverser son existence déjà bien chaotique.
J'ai eu moins de mal à me plonger dans ce tome que le premier. En effet, le style de l'auteure plus fluide et beaucoup moins vulgaire, ce qui rend la lecture plus agréable.
L’héroïne quant à elle, est toujours aussi exaspérante, mais elle réfléchit plus et ne fait plus des choix inconsidérés. Elle a plus confiance en elle et dans les personnes qui l'entourent. Même si j'ai toujours un peu de mal à l'apprécier, le fait d'en avoir appris plus sur elle et sur son passé me l'a rendu un peu plus attachante. J'avais beaucoup aimé les personnages secondaires dans le premier tome, et mon avis ne change pas. Les hommes qui entourent Morgane sont tous extras et Lugh est encore plus sexy! J'aime beaucoup ce démon :)
En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Morgane et de ses acolytes. De nombreux défauts présents dans le tome 1 ont été corrigé, ce qui rend la lecture plus agréable. Je n'ai plus qu'à acheter le troisième tome pour connaitre la suite!

Vous pouvez retrouver des critiques chez : KassandraMia.

Ma note finale:
4/5

Challenge


5 commentaires :

  1. Ah, je suis ravie qu'il t'ai plu !!!
    Mmoi je persiste et signe, un vrai coup de coeur !!!! Tiens moi au courant quand tu auras le T.3, il est déjà dans ma biblio, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le 1 ne m'avais pas franchement emballé, j'attendais de lire le tome 2, pour savoir si je continuais la série ou pas. Mais là c'est sur j’achète le tome 3 dès que possible

      Supprimer
  2. Comme je disais à Mia je commence le tome 1 ce soir, vous m'avez vraiment donné envie de découvrir cette série !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suivant les dates, peut-être que tu pourras nous rejoindre pour la lecture du tome 3^^

      Supprimer
  3. Coucou :)

    Je suis contente de voir que ce second tome t'ai plu plus que le premier.
    Moi, j'ai un peu moins aimé mais je vais tout de même persévérer avec cette saga même si ce n'est pas dans l'immédiat.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *