Psi Changeling T1 : Esclave des sens - Nalini Singh

Résumé
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psis punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
412 pages
Mon Avis :
J'ai découvert Nalini Singh en lisant les deux premiers tomes de Chasseuse de vampire, que j'avais bien apprécié, malgré le style parfois un peu lourd. Je n'ai donc pas hésité quand Milady a publié il y a quelques mois Psi Changeling son autre saga. Malgré mon enthousiasme, ce livre serait resté encore un petit bout de temps dans ma PAL si Mia ne m'avait pas proposé une LC.
Dans ce premier tome, on suit les aventure de Sascha et de Lucas, qui font partie de deux peuples extrêmement différents les psis et les changelings. Les psis ont des pouvoirs psychiques. C'est un peuple très froids et tous les sentiments sont interdits. Les changelings, quant à eux, ont la faculté de se transformer en animaux, ils sont guidés par leurs instincts et leurs émotions. Mais Lucas découvre rapidement que Sacha n'est pas une psi comme les autres et va tout faire pour la séduire.
Je me suis plongée très facilement dans ce livre, car les personnages principaux et secondaires sont très réussis. Lucas et Sacha forme un couple attachants. Lucas est un "mâle" dominant comme je les aime, et Sacha est très touchante. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution : sa découverte des émotions et des coutumes changelings.
L'univers dans lequel évolue les personnages est assez inattendu. En effet, Nalini Singh a crée un monde futuriste complexe mais grâce à ses explications très claires, je ne me suis jamais sentie perdue. Son style d'écriture est très différent de celui de son autre saga. Il est ici simple et fluide alors que dans Chasseuse de la nuit, je l'avais trouvé parfois lourd et vulgaire. Peut-être est-ce du à une différence de traduction?
En conclusion, j'ai trouvé ce premier tome sympathique et agréable à lire. Nalini Singh nous propose un univers original et j'espère qu'il sera encore plus développé dans les tomes suivants. Le second tome est déjà dans ma PAL, et le tome 3 qui sort le 23 mars, le rejoindra à coup sur!

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Mia
 
Ma note finale:
3.5/5

Challenge



2 commentaires :

  1. Coucou ! bon ben comme tu as pu le voir, je suis un peu déçue, on verra avec la lecture du second tome .... Son style est vraiment different de son autre saga, j'ai été comme toi agréablement surprise. Surprise mais pas conquise enfin bon, on verra la suite, bisous ma jolie !
    Lecture du T.2 au 1er Juin, ça te fait trop loin ? Je suis hyper hyper débordée avant ..... On se tient au courant !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *