Cygne noir T2 : Reine des ronces - Richelle Mead

Résumé
Eugenie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruines, tout comme sa vie sentimentale ... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Mais elle a d'autres sujets d'inquiétude : des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu'elle maîtrise à peine. Car l'ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s'intéresse à elle de manière très personnelle.

Auteur: Richelle Mead
Editeur : Milady
480 pages
Mon Avis :
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures d'Eugénie Markham! J'avais beaucoup aimé le premier opus, là je dois dire que j'ai adoré!
On retrouve Eugénie, où on l'avait laissé. Devenue reine de Terre de Déléa, elle doit s'adapter à sa nouvelle vie et se plier aux exigences que son nouveau rang implique. Bien sur elle est loin d'être heureuse d’être reine et ne souhaite pas s'impliquer dans les affaires de son royaume, laissant faire à sa place ses lieutenants. Mais petit à petit elle va prendre conscience que les habitants de la Terre de Déléa comptent sur elle et elle va prendre ses responsabilités, au grand désespoir de Kiyo et au grand plaisir de Dorian! C'est deux là ont des avis totalement opposés sur ce que doit faire Eugénie et les chamailleries s'enchaînent. 
j'ai adoré suivre l'évolution d'Eugénie dans ce tome. Elle gagne en maturité, prend conscience de sa force et même dans des situations très compliqués elle garde confiance en elle. Néanmoins sa moitié humaine reste bien présente. Sa fragilité à la fin du tome m'a beaucoup touchée et m'a même fait verser une petite larme! Par contre elle est toujours aussi indécise au niveau de sa vie sentimentale : Dorian ou Kiyo? Si j'étais elle je ne choisirais aucun des deux! Kiyo m'exaspère, il ne vient vers Eugénie que pour assouvir ses pulsions, se dégonfle quand elle a vraiment besoin de lui et je suis sure que Dorian est proche d'elle par intérêts. Bien que son comportement à la fin me l'a rendu beaucoup plus sympathique.
En conclusion, un second tome qui se dévore! J'ai suivi avec passion les aventures d'Eugénie. Richelle Mead a un style fluide, très efficace, et elle a construit une intrigue très prenante. Une chose est sure, je signe de suite si une LC est organisée pour le troisième tome. Et je commence à prier pour que le quatrième tome soit édité rapidement par Milady!

Mia, CLN, Candyshy, GalleaneAlexia77

Ma note finale:
 5/5

Challenge:


8/12

5 commentaires :

  1. Coucou !! J'ai adoré également, quelle lecture !!! au top !!!! J'attends les filles et on se programme le T.3 rapidos mdr mdr !! Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que cette lecture est un coup de coeur pour toi ! J'en suis pas loin non plus !! Mais j'ai vraiment trop de mal avec le personnage de Kiyo ... Par contre ravie de retrouver Dorian :) Et aussi une Eugénie à la fois fragile et coriace ... Hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  3. Ah tiens, j'avais relevé cette indécision sur le plan sentimental de Eugénie, j'avoue que moi aussi ça m'a un peu agacée mais j'ai oublié ce détail dans ma chro et à la fin de ma lecture pareil. Bon ce n'est pas grand chose mais moi je suis de toute façon pour Dorian^^
    Le tome 4 est prévu en septembre normalement.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi ça été un coup de coeur. J'ai commandé le tome 3.

    RépondreSupprimer
  5. oui un second tome très agréable, vivement de lire la suite :)
    ahhhh un qui n'aime pas Dorian, je croyais que ça n'existait pas ! lol

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *