Envoûtement - Cara Lynn Shultz

Résumé: 
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

 Auteur : Cara Lynn Shultz
Editeur :Harlequin
Collection : Darkiss
392 pages
Mon Avis:

J'ai reçu Envoûtement de Cara Lynn Shultz grâce à un service presse avec les éditions Harlequin et je les remercie pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Comme je suis fan de la collection Darkiss, j'étais toute heureuse de découvrir ce roman dans ma boite aux lettres. Surtout que j'avais remarqué ce livre depuis un petit bout de temps grâce à sa couverture et son résumé alléchant. J'avais hâte de commencer ma lecture.
Emma est une jeune fille de 16 ans, qui est recueillie par sa tante après le décès de sa mère. Elle commence sa scolarité dans un des lycées les plus chics de New York, c'est là qu'elle y rencontre l'énigmatique Brendan. Elle est tout de suite attirée par le beau jeune homme, mais une malédiction plane, et elle va devoir trouver un moyen de la surmonter si elle veut pouvoir l'aimer éternellement.
Je me suis plongée très facilement dans ce roman. L'intrigue est prenante et j'étais impatiente d'en connaitre le dénouement. De plus je me suis rapidement attachée aux personnages notamment à Emma, qui est une jeune fille très touchante. Elle a traversé des épreuves difficiles mais garde le moral. Elle sait faire preuve de beaucoup de courage. Contrairement aux héroïnes habituelles, elle n'est pas indécise et ne remet pas ses sentiments en questions toutes les cinq minutes. Elle est sure de son amour pour Brendan et mettra tout en œuvre pour le conserver. Certaines de ses réactions m'ont parfois un peu agacée mais il faut garder à l'esprit que c'est une adolescente et qu'il est normal qu'elle réagisse comme telle. De toute façon, je ne peux que aimer une héroïne qui écoute Blink 182 et Slayer!
Cara Lynn Shultz a un style très fluide et agréable à lire. Les descriptions sont simples mais on s'imagine aisément les différents lieux de l'histoire : Central Park, la Vince Academy... De plus malgré les événements parfois tragiques, les personnages notamment Emma gardent toujours leurs sens de l'humour! De nombreuses répliques m'ont fait sourire. Et Ashley la cousine d'Emma est un vrai rayon de soleil, qui apporte beaucoup de gaieté à l'histoire. Des références musicales et cinématographiques viennent compléter le récit, pour mon plus grand plaisir.
En conclusion, Envoûtement est un livre sympathique qui se lit très facilement.  L'auteure a crée une intrigue originale qui allie le paranormal et la romance en s'inspirant de légende médiévale. Certains rebondissements sont parfois prévisibles mais ça ne gâche en rien la lecture. J'ai tout de même un peu regretté que le coté sorcellerie ne soit pas plus développé mais comme c'est apparemment le premier tome d'une saga (croisons les doigts pour que ce soit le cas^^), on ne peut qu'espérer qu'il soit plus présent dans les tomes suivants.

Ma note finale :
4/5


3 commentaires :

  1. ça m'emballe pas des masse, y'a un petit gout de déjà vu mais sait-on jamais ?

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je le vois en rayon, je résiste à son appel...mais après ta critique ça va devenir difficile.
    je trouve la couverture très réussie!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *