Les Anges déchus T1 : Hush, Hush - Becca Fitzpatrick

Résumé
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Auteur: Becca Fitzpatrick
Editeur : Pocket Jeunesse
364 pages

Mon Avis :
J'ai reçu ce livre fin novembre pour mon anniversaire, il attendait bien sagement dans mon étagère que je prenne le temps de le lire. C'est maintenant chose faite, grâce à Myiuki, qui a eu la bonne idée d'organiser une LC sur le forum de Livraddict.
J'ai commencé ma lecture très motivée car j'avais lu de nombreux articles positifs sur ce roman. Mais j'ai malheureusement vite déchanté! L'histoire de Nora et Patch ne m'a pas convaincue.
Nora Grey est une lycéenne ordinaire, qui mène une vie banale dans une petite ville proche de Portland. Elle se remet tout doucement de la mort de son père, un an plus tôt. Un jour, en cours de biologie, elle doit étudier en binôme avec un jeune homme, très mystérieux et très beau, et Nora se sent irrésistiblement attirée par lui... Le début de l'histoire m'a tout de suite fait penser au premier tome de Twilight. Malheureusement je n'ai pas apprécié autant ce livre que Tentation!
Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. J'ai trouvé que Nora manquait réellement de caractère. Elle subit tout ce qui lui arrive et manque cruellement de jugeote. Je lui ai nettement préféré Patch, qui est un personnage plus profond, qui cache ses blessures derrière un masque de dur à cuire. 
Les personnages secondaires quant à eux, sont loin d'être inoubliables, surtout Vee, la meilleure amie de Nora. Elle a vraiment tout d'une gourde et n'a pas un brin de délicatesse. Je me suis demandée de nombreuse fois pourquoi Nora ne l'envoyait pas paitre. Marci, l'ennemie de Nora a bien plus retenu mon attention, et je croise les doigts pour que son personnage soit plus présent dans le second tome (oui je compte lire la suite malgré tout!)
Heureusement, la plume de l'auteure est simple et agréable, ce qui fait que le livre se lit sans grande peine. L' idée de départ est bonne, mais je trouve qu'elle n'a pas su l'exploiter correctement. Toute la mythologie sur les anges développée dans ce roman est intéressante, mais j'ai trouvé les explications soit confuses, soit trop rapides. Certains passages sont tirés par les cheveux, et la fin est un peu trop facile à mon gout.
En conclusion, ce premier tome des Anges Déchus est loin d'être un coup de cœur, mais je lirais tout de même la suite, car Patch ne m'a pas laissé insensible (que voulez-vous j'aime les bad boys!) et j'ai bien envie d'en savoir plus sur la mort du père de Nora et les Néphilims.


Ma note finale
2,5/5



12 commentaires :

  1. Je vois que tu n'as pas été tellement emballée contrairement à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement. J'ai trouvé l'ensemble un peu trop prévisible.

      Supprimer
  2. Je pense que le tout sera plus développé dans les tomes suivants, c'est peut-être aussi pour ça que l'auteur ne nous en dit pas plus, c'est souvent le souci des sagas, il faut attendre la suite pour que le mystère soit entièrement dévoilé ! J'ai trouvé pour ma part que c'était un premier tome prometteur ...
    Merci pour ta participation à cette LC en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je compte bien lire le tome 2. J'ai bien envie d'en savoir plus

      Supprimer
  3. Comme toi ça n'a pas été l'emballement! un peu trop prévisible à mon gout et je suis d'accord Nora n'a vraiment pas de caractère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une héroïne qui manque de charismen heureusement que Patch est là!

      Supprimer
  4. Oh t'as pas trop aimé cool, j'me sens moins seule, bon perso, j'avais trouvé ça bidon mdr mdr mdr !!!! Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas accroché mais comme j'ai le tome 2 dans ma PAL, je continue la saga. J'espère que ça va s'améliorer!

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi concernant le personnage de Vee, il n'est pas très intéressant voir limite énervant pas moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle va en baver dans le deuxième tome ^^

      Supprimer
  6. J'espère que le tome 2 répondra à tes questions.

    RépondreSupprimer
  7. Contrairement à toi, j'ai été très emballée par ce premier tome. Par contre j'ai un peur pour toi avec la suite car le second est ( selon moi ) bien moins bon que le premier alors si tu n'as pas aimé hush hush ... :/ Croisons les doigts !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *