Night School T1 - C.J. Daugherty

Résumé
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Auteur: C.J. Daugherty
Editeur :Robert Laffont
Collection R
466 pages
Mon Avis :
J'ai trouvé ce roman le week-end dernier dans ma boite aux lettres, et je me suis empressée de le lire, car toutes les petites choses que j'avais pu lire sur Night School sur internet m'avaient mis l'eau à la bouche!

Allie Sheridan est une adolescente qui enchaine les bêtises et les arrestations depuis qu'un événement tragique a frappé sa famille deux ans plus tôt. Ne pouvant faire face, ses parents décident de l'envoyer étudier dans un internat très select situé, loin de tout, dans la campagne anglaise. Contre toute attente, Allie d'abord réticente, s'adapte parfaitement à son nouveau lycée. Mais elle va rapidement être confrontée à des événements étranges. Aidée par l'énigmatique Carter, Allie va tout faire pour trouver les réponses et découvrir ce qui se trame à Cimmeria!

Je me suis très facilement plongée dans ce roman, pour ne plus le lâcher. En effet, on est immédiatement happé par l'atmosphère mystérieuse de Cimmeria. Les mystères et les questions s'accumulent et tout comme Allie, on cherche des réponses.

Je me suis rapidement attachée à Allie, c'est une adolescente qui cache sa fragilité derrière une apparence de rebelle. Je l'ai suivie avec plaisir dans sa quête de la vérité, et j'ai eu de nombreuses fois peur pour elle. Allie va rapidement se constituer un groupe d'amis, mais elle va comprendre au fil des événements qu'ils ont eux aussi bien des choses à cacher. Les personnages secondaires sont tous très réussis qu'ils fassent parties des alliés de l’héroïne ou pas. Ma préférence va à Carter. D'abord distant et froid, il se révélera être un soutien de taille pour Allie. Mais lui aussi à sa part de mystère!

La plume de l'auteure est très agréable à lire. Les événements s'enchainent avec beaucoup de fluidités, et les descriptions sont précises sans être trop lourdes. Je me suis très facilement imaginer les différents lieux de l'intrigue : le parc, la chapelle, la grand galerie et la bibliothèque. Et finalement, il ne se passerait pas toutes ses choses étranges à Cimmeria, j'y étudierais avec grand plaisir!

Vous l'aurez compris, Night school est très belle découverte! Loin des univers dystopiques ou fantastiques actuellement très en vogue, ce livre m'a surpris par son intrigue originale et mystérieuse. Le seul point négatif est que l'on referme ce livre totalement frustré car on n'a quasiment aucune réponse aux questions que l'on se pose et comme c'est le premier tome d'une saga qui en comptera cinq, je vais devoir prendre mon mal en patience avant de savoir ce qui se trame réellement à Cimmeria!

Je remercie vivement les éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa toute récente collection à destination des jeunes adultes : la collection R

Ma note finale:
4.5/5

4 commentaires :

  1. J'adore cette couv et qu'est-ce que j'ai envie de lire ce livre !! Je suis contente de lire que tu as aimé, pour l'instant, je n'ai pas lu une seule critique négative (ce qui me donne encore plus envie ! argh ! ^^)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *