Demonica T1 : Plaisir déchainé - Larissa Ione

Résumé
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?

Auteur: Larissa Ione
Editeur : Milady
462pages
Mon Avis :
Acheté le jour de sa sortie en même temps que le Guide de la Confrérie de la Dague Noire, je ne pensais pas lire ce livre tout de suite. Mais j'ai profité de la LC organisé par Audel sur Livraddict pour me lancer.
Au cours d'une mission, Tayla, une Aegis (tueuse de démons), est gravement blessée par sa proie, et se voit transporter à l'Underworld General, un hôpital dirigé par des démons. C'est là qu'elle va faire la connaissance d'Eidolon, un démon seminus qui ne va pas la laisser insensible.
J'ai eu beaucoup de mal (et c'est peu dire!) à me plonger dans ce roman. Les 100 premières pages ont été un véritable calvaire à lire. J'avais l'impression d'avoir entre les mains une mauvaise fan-fic, tant le style est lourd et approximatif. On est noyé sous une avalanche de races de démons, d'explications compliquées, de vulgarités et de métaphores douteuses! L'auteure use et abuse de cette figure de style pour décrire les personnages avec pour seule conséquence d'alourdir le texte inutilement. On comprend tout de suite qu'Eidolon et ses frères sont divinement beaux et représentent le fantasme de toutes les femmes pas besoin de nous le répéter toutes les cinq lignes. Je commençais franchement à désespérer quand finalement une fois la première partie passée, le style s'améliore très nettement. Il devient plus fluide, plus agréable à lire à croire qu'une autre personne a écrit la suite du roman. Il reste bien quelques défauts : des dialogues un peu mal fichus, des comparaisons douteuses, mais rien d'aussi énorme que dans le début du livre. L'auteure réussi même à apporter un peu d'humour, grâce au personnage de Wraith le frère d'Eidolon. Par contre, je n'ai pas été choqué par les nombreuses scènes de sexe, le seul soucis c'est qu'elles sont très souvent mal placées. Notamment une où nos deux héros prennent du bon temps pendant que les autres mènent le combat.

Du point de vue des personnages, c'est un peu loupé aussi! Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à notre couple principale. Tayla est agaçante au possible, et malgré le fait qu'elle ait eu un passé difficile, je n'ai éprouvé aucune sympathie pour elle, tout comme pour Eidolon d'ailleurs! Il donne des leçons aux autres, a de grands principes, mais ne les respecte pas. Je veux bien qu'il soit amoureux mais généralement l'amour ne lobotomise pas les hommes! Par contre le gros point positif de ce roman, c'est les personnages secondaires. On découvre des personnages tous plus intrigants les uns que les autres, qu'ils soient démons ou non. Ils m'ont plus touchée que Tayla et Eidolon, et j'aurais aimé que certains soient plus présent.

En conclusion, un avis très mitigé! L'auteure a eu une très bonne idée en s'éloignant des vampires et autres, et en privilégiant les démons, et en situant l'action dans un hopital mais n'a pas su l'exploiter convenablement. Heureusement, la fin rattrape un peu le tout. Je ne pensais pas continuer cette série, mais l'extrait proposé à la fin de l'ouvrage m'a bien plu. Je laisserais donc une chance à nos démons séminus en espérant que Shade me plaise plus qu'Eidolon!


Ma note finale:
3/5

Challenge:

6/15

13/25

4 commentaires :

  1. Dommage que ta lecture ne t'a pas trop plus. Des avis que j'ai pu voit sur le tome 2, beaucoup de personnes n'ayant pas trop apprécié le premier tome ont davantage aimé le 2. Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui me motive aussi pour continuer la saga!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires (mais le reste aussi :p). Mais la fin est ce que j'ai préféré parce qu'on va de rebondissements en rebondissements :)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que la deuxième partie du roman est mieux parce que je pense que j'aurais abandonné la lecture en cours de route!
      Biz!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *