Princesse Kilala T1 - Rika Tanaka

Résumé :
Kilala et les Princesses Disney : Une histoire pleine de tendresse et de rêves
Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige

Auteurs : Rika Tanaka / Nao Kodaka
Editeur : Pika
200 pages
Mon avis :
Étant depuis très longtemps une grande fan de manga et de l'univers Disney, j'étais très curieuse de découvrir Princesse Kilala. En effet ce manga met en scène les princesses Disney : Cendrillon, Blanche Neige, Jasmine et bien d'autre. Celles ci viendront chacune leur tour aider Kilala, la jeune héroïne du manga. 
L'intrigue de ce manga est plutôt simpliste, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Kilala dans ses aventures. Kilala est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui risque tout pour secourir Erika, sa meilleure amie. Mais c'est aussi une grande romantique, qui rêve de l'amour véritable et du prince charmant comme le montre les dessins animés Disney. Son coté fleur bleue est un peu agaçant, mais elle a tellement de peps et de joie de vivre que finalement on s'y fait. A ses cotés on retrouve Reï. C'est un personnage très sympathique. Il a beaucoup de courage, et fait preuve de témérité. Toutes les qualités requises pour devenir parfait prince!
Au niveau du dessin, rien à dire! J'avais un peu peur de voir mes princesses malmenées par la mangaka, mais ce n'est pas du tout le cas. Blanche neige, la princesse mise en avant dans ce tome, est dessinée avec beaucoup de soin. On retrouve même certains traits de son caractère. Elle est aussi nunuche dans le manga que dans le dessin animé! Oui, j'avoue je n'ai jamais aimé Blanche Neige, je lui préfère les princesses avec du caractère comme Jasmine ou Ariel. Les nains, quant à eux, sont parfaitement représentés et leurs particularités physiques sont respectées. Le prince charmant quant à lui n'apparait pas dans ce roman, ce que j'ai un peu regretté. L'histoire se déroulant après le mariage de Blanche Neige, il me semblait logique qu'il apparaisse... Mais ce n'est qu'un détail! Les dessins sont fins, précis et la mangaka a su marier avec talent l'univers Disney et les standards du manga.
En conclusion, Princesse Kilala est un manga ravira les plus jeunes et les fans de l'univers Disney. Pour les autres, passez votre chemin, vous serez surement déçus! Pour moi en tout cas ce manga une très belle découverte et j'ai hâte de pouvoir lire la suite car Kilala va découvrir l'univers de la petite sirène. Ce film est un de mes préférés et je suis impatiente de découvrir ses aventures au coté de Polochon, Sébastien, Ariel et l'affreuse Ursula.

Je remercie Stéphane-Laure et Pika Edition de m'avoir permis de découvrir ce manga^^

Note Finale :
3.5/5

3 commentaires :

  1. Je n'ai jamais lu de manga mais tu me donnes envie d'en lire un.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut te lancer! Il y a tellement de genre différent que tu trouveras forcement ton bonheur^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *