Psi Changeling T2 : Visions torrides - Nalini Singh

Résumé
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Auteur: Nalini Singh
Editeur : Milady
416 pages
Mon Avis :
Après avoir lu Esclave des sens le premier tome de la saga en début d'année dans le cadre d'une LC avec Mia (mon avis sur ce tome ici). Nous avons décidé de continuer la saga avec le second tome Visions Torrides, et d'autres copinautes nous ont rejoint pour l'occasion.
Nalini Singh, nous avait présenté dans le premier tome un univers complétement inédit, et j'étais impatiente d'en savoir plus. Je me suis donc replongée avec plaisir chez les Psi-Changeling. On découvre dans ce tome, une nouvelle catégorie de psi : les C-psi, dont fait partie Faith NightStar. Elle a les capacités de lire l'avenir et ses prévisions sont utilisées par son clan pour s'enrichir. Elle vit dans un bunker, sous surveillance constante pour ne pas que son don s’altère. Craignant pour sa santé mentale, elle souhaite retrouver Sacha pour avoir des réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose. Mais son chemin va croiser celui de Vaughn, une des sentinelles du clan de DarkRiver. Le beau jaguar va être immédiatement attiré par Faith. Mais il va devoir s'armer de patience et contenir son jaguar pour conquérir sa belle, car au moindre contact trop intense, Faith peut sombrer dans le coma...
Encore une fois, Nalini Singh nous propose une jolie histoire d'amour entre deux êtres très différents. Vaughn, le changeling hyper possessif va tout faire pour que la si froide Faith puisse ressentir pleinement ses émotions. J'ai suivi avec plaisir l'évolution de leur couple. J'ai aussi apprécié retrouver Lucas et Sacha, ainsi que les autres membres de la meutes.
Ce second tome est principalement axé sur la romance, ce que je regrette un peu, mais on apprend tout de même beaucoup de chose sur le fonctionnement des Psis. L'univers construit par Nalini Singh se densifie et devient encore plus complexe. Ça promet de grands rebondissements pour les tomes suivants.
Par contre, le final m'a laissé perplexe! J'ai trouvé le dénouement beaucoup trop rapide et facile. D'ailleurs nos héros ne sont jamais vraiment en danger et ils surmontent le peu d'obstacle qui se dresse devant eux avec une facilité déconcertante. J'aime avoir peur et trembler pour les personnages, et là ce n'est pas le cas.
En conclusion, Visions torrides est un roman agréable à lire malgré un final un décevant. L'écriture de Nalini Singh est toujours aussi fluide, et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte.  Le troisième tome sera consacré à Judd, le psi renégat et Brenna la louve. Judd me plait déjà beaucoup. Il est peu présent dans les deux premiers tomes, mais c'est un personnage mystérieux sur lequel je me pose beaucoup de questions donc je lirais à coup son histoire.


Ma note finale:
3.5/5

Challenge:

4/15

9/12


5 commentaires :

  1. Mon avis est beaucoup plus négatif, je n'arrive pas à accrocher mais je suis d'accord avec toi que c'est une belle histoire d'amour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, déçue moi ! L'univers psi ne me plait pas du tout même si j'ai trouvé la romance super belle ! en tout cas, j'arrête là la lecture de cette saga, bisous miss et merci d'être au RDV !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je perds des équipières pour la suite de la lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je reste ^^
    J'adore cette saga. Mais il faut bien que quelques uns n'aiment pas sinon ce serait trop bizarre que tout le monde soit d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool que tu restes! Je n'ai pas encore le tome 3 dans ma PAL, mais on peut déjà ce caler une date de lecture si tu le souhaites.
      Bises

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *