Rachel Morgan T2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant - Kim Harrison

Résumé 
Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Auteur: Kim Harrison
Editeur :Milady
576 pages
Mon Avis :
J'ai lu le premier tome des aventures de Rachel Morgan, il y a peu de temps dans le cadre d'une LC, comme bon nombre de participantes avaient été emballées, nous avons enchaîné avec la lecture du deuxième tome.

L'histoire commence peu de temps après les événements de Sorcière pour l'échafaud. Rachel est contacté par le BFO pour enquêter sur une série de meurtre touchant exclusivement des sorciers. Rapidement Rachel se rend compte que son  pire ennemi Trent Kalamack pourrait bien être impliqué dans cette affaire.

J'étais impatiente de retrouver Rachel et sa bande, mais je dois avouer que j'ai été un peu décue par cette deuxième aventures. Le roman démarre immédiatement avec une Rachel en prise avec des loups garous, mais après ce chapitre introductif très dynamique, j'ai eu l'impression que le soufflet retombait et que l'on retrouvait un des défauts du premier roman : la longueur! Je me suis bien ennuyée dans toute la première partie du roman. Mais je me suis finalement laissée prendre au jeu et plus l'enquête avançait plus je voulais en savoir sur Rachel et l’énigmatique Trent. Ma curiosité a heureusement été récompensée! Trent Kalamack est un des personnages principaux de ce tome, et Rachel met tout en œuvre avec sa légendaire délicatesse pour découvrir ce qu'il est réellement et ce qu'il cache! Autant je l'avais trouvé détestable dans le premier tome, que là, il m'a semblé plus humain. On lui découvre des faiblesses. De nouveau personnages font leur apparition : Glenn, un agent du BFO, Piscary le maitre vampire de Cincinnati et les acolytes de Rachel sont toujours là à prêter main forte à Rachel.

Du point de vue du style, rien à dire! C'est fluide, simple et efficace, malgré les longueurs du début. J'ai trouvé par ailleurs que l'humour était moins présent dans ce tome, sans doute parce que Jenks le pixie à la langue bien pendue intervient moins.

En conclusion, j'ai lu avec plaisir ce roman malgré un démarrage bien difficile. Je me suis vraiment accrochée et je ne le regrette pas. On va de révélations en révélations et on termine le tome avec qu'une envie : lire la suite!

Reveline, Cloange, isallysun, Arcaalea, Flof13, Nastasia

Ma note finale:
3,5/5

Challenge:

14/25




7 commentaires :

  1. Un tome quand même intéressant niveau révélation, mais c'est vrai que le fait que Jenks soit moins présent enlève un peu du côté humoristique de ce tome. Vivement la suite quand même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Vivement la suite! Je suis sure qu'il va y avoir un rapprochement entre Trent et Ray-Ray!

      Supprimer
  2. Ah mince désolée que le rythme n'ai pas été à ton gout. Je ne me rappelle pas assez ce tome pour savoir si ça avait été le cas pour moi, j'espere que ça s'arrangera avec la suite. j'ai le 6 en anglais à lire. curieuse de le commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 3 dans ma PAL donc je le lirais, mais il va falloir que le rythme s’accélère un peu^^

      Supprimer
  3. J'ai lu les 5 premiers tomes, j'adore cette saga. Dommage qu'elle soit en stand-by depuis un moment :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris ça après avoir acheté le premier tome...C'est dommage de mettre une série en pause. J'espère que Milady va revenir sur sa décision.

      Supprimer
  4. "sa légendaire délicatesse" Mdr Rachel je l'adore ! Elle a vraiment un caractère bien trempé ^^
    Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux longueurs car j'ai moi aussi trouvé que c'était un des points négatifs de ces livres et c'est ce qui gâche ma lecture en général avec Rachel Morgan, et c'est dommage car j'adore le reste !!!
    Bises ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *