Rebecca Kean T1 : Traquée - Cassandra O'Donnell

Résumé
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Auteur : Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai lu
474 pages
Mon Avis :
Ce livre n'aurait pas fait partie du Bit-Lit Challenge 2012, je ne pense pas que je l'aurais acheté. Comme j'ai beaucoup de séries en cours, je n'étais pas motivée pour en commencer d'autre. Mais je l'ai acheté, et j'ai profité de la LC organisé par Nessa sur le forum Livraddict pour enfin le lire.
On suit les aventures de Rebecca, une sorcière de guerre, qui a fuit la France avec sa fille vers les États Unis. Après avoir vécu dans diverses villes, elle trouve finalement refuge à Burlington, où elle enseigne le français à l'université. Aidé de sa meilleure amie Beth, une louve garou, elle élève sa fille et tente de rester éloignée de la communauté surnaturelle de la ville. Mais sa tranquillité durement acquise, va être perturbée par une série d’enlèvements. Le Directum, qui regroupe les dirigeants de chaque espèces de la ville, décide de faire appel à elle pour retrouver les disparus.
Je me suis plongée sans peine dans ce roman, et je l'ai lu très rapidement tellement j'étais impatiente d'en connaitre le dénouement! Je me suis aussi très vite prise d'affection pour Rebecca. C'est une jeune femme au caractère bien trempé qui ne s'encombre pas de bonnes manières et ne lésine pas sur les grossièretés!  Elle ne fait aucune concession et torture ses ennemies que ce soit créatures surnaturels ou humains sans aucun remord. Mais sous son apparence de guerrière, on découvre au fil de l'histoire, une autre facette de la personnalité de Rebecca, plus douce et compréhensive.
Les autres personnages sont tous aussi sympathiques! J'ai eu un gros coup de cœur pour Bruce, le loup-garou. Il est très attentionné avec elle et n'hésite pas à se battre pour les protéger elle et sa fille. J'ai bien aimé Mark le semi-démon, il m'a beaucoup touché. Il se retrouve dans une situation délicate, et Rebecca n'est vraiment pas tendre avec lui. Par contre j'ai eu un peu de mal avec Raphael, un peu trop mielleux à mon gout.
J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée. Le récit dynamique avec beaucoup d'action et d'humour. On a pas le temps de souffler. Le style, quant à lui est simple mais efficace. J'ai trouvé que l'auteure arrivait a faire passer les émotions avec justesse. Je ne vous dirais pas laquelle mais une scène m'a particulièrement émue, j'en ai eu les larmes aux yeux. Il est vrai que parfois des répétitions et des lourdeurs viennent plomber le récit mais j'étais tellement plongée dans le livre que ça ne m'a pas gênée.
En conclusion, ce premier tome des aventures de Rebecca Kean est une très belle découverte. L'auteure maitrise parfaitement les codes de la bit-lit. On a une héroïne qui a du punch, un vampire avec des cheveux longs (d'ailleurs il y en a marre des cheveux longs, c'est pas sexy du tout!), des hommes séduisants (Bruuuuce!), des méchants bien cinglés et de l'action. Que demander de plus?


Ma note finale:
5/5

Challenge:

11/20

10/12

17 commentaires :

  1. c'est vrai qu'on se laisse facilement prendre dans cette saga.
    et comme toi, c'est vrai pourquoi les vampires males ont toujours les cheveux longs??
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Y en a marre! A chaque fois on y a le droit. Qui a décidé que les vampires auraient les cheveux longs? Je ne trouve pas ça sexy du tout, et je pense pas être la seule.

      Supprimer
  2. C'est une série que j'ai très envie de découvrir, je pense que ce qui m'attire en premier c'est que l'héroïne ne soit pas une médinette mais une mère de famille ... Je ne sais pas si ce point est utilisée dans le livre mais ça m'intrigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! Ce premier tome est extra. Le fait que Sabrina soit une mère de famille est bien exploitée. Sa fille est très présente dans le roman, et je pense qu'elle le sera encore plus dans les tomes suivants.
      Biz

      Supprimer
  3. Ravie qu'il t'ai plu aussi !! Ah, il y a beaucoup de fans de Bruce... Pas grave, j'aurais Raphael pour moi comme ça ^^
    Bonne lecture du tome 2 quand tu l'auras ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, Bruce est parfait! Je pense bien m'acheter le second tome rapidement.
      Merci de ta visite^^

      Supprimer
  4. Heureusement qu'il faisait partit du challenge alors, sinon tu serais passé à côté d'un coup de coeur ^^

    Tout comme toi j'ai eu un gros coup de coeur pour Bruce et Raphael m'a énervé (avec ces cheveux longs la...). Mark j'attend le second tome pour mieux l'évaluer ;p

    Peut-être qu'on se reverra lors de la LC du second tome ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grace au Baby-challenge, je découvre des supers sagas. Je suis ravie!
      Bises

      Supprimer
  5. j'ai aussi beaucoup aimé ce livre et je pense que les autres te plairont aussi. Tout est dans la continuité c'est vraiment agréable. contente qu'il t'ai plu en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres ne peuvent que me plaire, enfin j'espère! Cassandra O'Donnell a fait très fort avec ce premier tome

      Supprimer
  6. Ce premier tome m'attire depuis longtemps et je lis pleins d'avis enthousiastes comme le tiens, ce qui me donne encore plus envie de me procurer le tome !
    Et je suis comme toi pour les cheveux longs, je ne trouve pas ça du tout sexy !! x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va monter un groupe pour lutter contre les cheveux longs! En tout cas je te conseille vivement cette série, je pense que tu ne serais pas déçue!

      Supprimer
  7. J'adore cette saga, je suis vraiment contente qu'elle t'ai plu, les autres tomes sont top, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder à me les acheter, je suis trop impatiente de connaitre la suite!

      Supprimer
  8. Hihi c'est vrai qu'on en voit pas mal de beaux mâles dans ce livre mais j'avoue que je n'ai pas pu résister à Raphael, dés les premières lignes il m'a subjugué :p Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement quand j'ai le choix entre un vampire et un loup garou, je choisis le loup-garou! Faut croire que je suis attirée par leur coté animal^^

      Supprimer
  9. je suis actuellement dans le prmeier tome des gardiens de l'éternité et les vampires ont également les cheveux longs mdrrr ! Je suis d'accord, ce n'est pas sexy du tout ;)
    Je n'ai pas lu cette saga mais j'ai adoré ton avis qui m'a donné envie de m'y plonger !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *