Sœurs de la lune T1 : Witchling - Yasmine Galenorne

Résumé
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Auteur: Yasmine Galenorne
Editeur : Milady
351pages
Mon Avis :
J'ai acheté ce roman un peu au hasard au cours d'une de mes sessions shopping sur internet. Il n'était pas du tout dans mes lectures prioritaires, mais comme ma copinaute Alexia l'avait aussi dans sa PAL, on s'est organisé une petite LC.
On suit dans ce premier tome, les aventures des trois sœurs d'Artigo. Ces jeunes femmes, moitié humaines-moitié fée, sont des agents de l'OIA, une organisation gouvernementale de l'Outremonde. Elles ont chacune leurs propres particularités. Menolly est une vampire, Delilah est une métamorphe et Camille la narratrice est une sorcière aux pouvoirs instables. Lassé de leurs maladresses chroniques et de leurs inefficacités, l'OIA décide de les envoyer chez les humains. Mais leurs routines sur terre va être chambouler par un meurtre. Les soeurs d'Artigo vont devoir reprendre du service pour sauver le monde!

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman. En effet, raconté du point de vue de Camille, l'ainée des sœurs d'Artigo, l'histoire peine à démarrer. Mais une fois les éléments de l'intrigue mis en place et les différents protagonistes présentés, je me suis finalement laissée emporter et je me suis attachée aux personnages. Camille, la sorcière est une jeune femme consciente de ses atouts physiques et n'hésite pas à s'en servir, ce qui aurait pu me la rendre rapidement antipathique. Mais ce défaut est vite compensé par sa gentillesse envers ces sœurs, son incapacité à maitriser ses pouvoirs et ses déboires sentimentaux. C'est finalement un personnage très attachant qu'on prend plaisir à voir évoluer. Ses deux sœurs sont tout aussi attachantes chacune avec leurs qualités et leurs défauts. Les personnages masculins ne sont pas en reste! Nous avons Chase, le seul humain de la bande, qui va venir en aide aux sœurs et les deux prétendants de Camille. J'ai adoré Trillian le beau svartan au charme magnétique et Morio le yokai-kistune (un démon renard japonais). Ces deux hommes s'affrontent pour la belle Camille, ce qui donne des dialogues très drôles avec des répliques cinglantes.

Du point de vue de l'écriture, j'ai été conquise par le style de Yasmine Galenorn. Il est fluide, efficace et très agréable à lire. Ce qui nous fait rapidement oublier les quelques longueurs de l'histoire. Elle met aussi beaucoup d'humour dans ces dialogues, elle fait de nombreuses références à la pop-culture et certaines situations virent rapidement aux cocasses.

En conclusion, après des débuts laborieux, j'ai finalement été conquise par les sœurs d'Artigo. L'intrigue est tout ce qu'il y a de plus classique pour de la bit-lit, mais l'auteure par son style et son humour  a réussi à m'accrocher et me donner envie de continuer cette saga. Rendez-vous donc pour la suite des aventures des soeurs d'Artigo avec Delilah en narratrice!

J'ai lu Witchling avec Alexia

Ma note finale:
3.5/5

Challenge:

5/15

11/12

6 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai bien aimé ce premier tome, mais par contre je n'aime pas Trillian.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout aimé les piques entre Trilian et Morio. Je suis curieuse de savoir comment Camille va gérer ses deux prétendants!

      Supprimer
  2. J'ai un peu de mal avec cette série, ça se lit mais je trouve qu'il y a toujours mieux. J'ai pour le moment lu les trois premiers tome et le 11 (si si je sais c'est vraiment dans l'ordre), et j'ai le 4 5 6 dans ma PAL. Je n'arrive cependant à me motiver assez pour les lire. J'espere que la suite t'emballera plus qu'à moi en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça révolutionne pas le genre, mais j'ai bien aimé. Pour l'instant je n'ai que le tome 2 dans ma PAL, mais je compte bien acheter la suite!

      Supprimer
  3. Je suis contente de voir que tu as aimé.
    La suite est top aussi ! J'en suis au T.4 et je prends toujours autant de plaisir, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si la suite est aussi bien! Ca me fait une série en plus à suivre^^
      Biz

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *