Vampire Academy T1 : Soeurs de Sang - Richelle Mead

Résumé
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Auteur: Richelle Mead
Editeur :Castelmore
314 pages
Mon Avis :
C'est à l'occasion d'une LC organisée par Joankingsdom sur le site Livraddict que j'ai enfin sortie Sœurs de Sang de ma PAL. Je ne lis que du bien sur cette saga, et c'était donc l'occasion parfaite pour la commencer.

Vassilia Dragomir, une Moroï et sa gardienne Rose Hathaway une Dhampire se sont enfuis de l’académie St Vladimir et vivent cachées parmi les humains. Après deux ans de fuite, elle finissent par être retrouvées et ramenées de force au lycée. Rose reprend donc son entrainement de gardien sous la coupe du beau Dimitri et Lissa essaie de retrouver sa place au sein de l'élite des Moroïs. Mais leurs retours au lycée ne va pas se faire en douceur, Rose et Lissa vont de nouveau faire face à de biens étranges événements.

L'univers développé par l'auteure peu semblait complexe au premier abords, mais il est extrêmement bien expliqué, je me suis donc plongée très facilement dans ce roman. La narratrice est Rose Hathaway, une jeune Dhampir (mi-humaine/mi-vampire) qui a pour rôle de protéger Lissa, une Moroï (gentille vampire) des attaques des Strigoïs (méchant vampire). Rose est une jeune femme avec énormément de caractère et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle défend bec et ongles Lissa qu'elle aime sincèrement. J'ai adoré ce personnage haut en couleur, profondément gentille et j'ai suivi avec grand plaisir son évolution aux cours du livre. Elle prend petit à petit conscience de l'importance de son rôle de protectrice au près de son mentor Dimitri (Ah Dimitri!) et gagne au fil des pages en maturité. Mais heureusement, elle conserve son fort caractère et tout la gouaille qui fait son charme! Lissa, quant à elle, est plus effacée, mais sous son air de jeune femme frêle se cache une femme déterminée avec de grands pouvoirs qui est prête à tout pour le bien de Rose. Et il y a Dimitri! Que dire? Il est parfait!  J'avoue...Tout comme Rose, j'ai craqué pour ce beau gardien d'origine russe! Personnage très froid et peu expansive au début du roman, on le découvre attentionné et très protecteur.

Du point de vue du style, rien à dire! Richelle Mead a une écriture fluide, très agréable à lire. Aucun temps morts, le style est dynamique, les événements s'enchainent à toute allure. Les descriptions sont précises. On sent qu'elle maitrise parfaitement l'univers qu'elle a crée.

Vous l'aurez compris, ce roman est une très belle découverte. Je me suis régalée! Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée. Après la saga Cygne noir, que j'aime beaucoup, Richelle Mead m'a encore convaincue avec Vampire Academy. Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous la conseille vraiment. N'hésitez plus, Foncez!


Ma note finale:
4/5 (Je me laisse de la marge pour la suite)

Challenge:
 12/20

12/12

12 commentaires :

  1. C'est vrai que c'est très facile de comprendre l'univers développé par l'auteur même si elle nous donne pas d'un seul coup toutes les infos, j'ai vraiment apprécié cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'auteure ne nous a pas encore tout dit! Je suis sure qu'on va en apprendre encore sur l'univers des Strigoi et des moroi

      Supprimer
  2. J'ai adoré l'univers tout comme toi ^^ Mais certains passages avec les personnages m'ont soient déçus, soient n'étais pas assez décrits. Et bien évidemment : Dimitri <3 LE personnage que j'adore !!!!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah pour toi c'est Dimitri le chouchou, moi j'ai préféré Christian ^^ Un des seuls points forts pour moi! Globalement je n'ai pas aimé ce livre :/

    Merci pour la LC en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian m'a bien plu aussi comme personnage mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez présent dans ce tome. J'espère qu'il prendra de l'importance dans les tomes suivants.

      Supprimer
  4. Pour moi aussi, c'est un gros coup de coeur

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai lu que celui ci pour le moment, mais il faut vraiment que je me plonge dans la suite. J'avais eu un peu peur de ne pas aimer alors je suis partie assez pessismite pour finalement etre aussi agréablement surprise. J'espere pouvoir lire le second tome bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une LC de prévue pour le second tome, tu peux nous rejoindre si tu veux!

      Supprimer
  6. Tu verras, toute la saga est plutôt bien !!
    il ne me reste que le T.6 à lire, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les deux tomes suivants en commande. Ce n'était pas vraiment prévu dans l'immédiat mais je n'ai pas su résister!

      Supprimer
  7. C'est clair l'auteur nous crée un univers assez différent mais elle arrive à nous l'expliquer facilement et on est plongé dedans :)
    Richelle Mead est forte dans ces écrits avec ses différentes sagas !
    Bonne continuation pour la suite et peut être rendez-vous à la prochaine LC :) bises

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *