Cygne Noir T3 : Le Sacre de fer - Richelle Mead

Résumé
Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Auteur: Richelle Mead
Editeur : Milady
480 pages
Mon Avis :  
Je traverse en ce moment un petit passage à vide au niveau lecture, alors je n'étais pas super motivée pour commencer ce troisième tome des aventures d'Eugénie. Mais je dois avouer que j'ai bien fait de me forcer un peu! J'ai passé un excellent moment et cette saga est définitivement un coup de cœur.

L'intrigue commence, où le second tome s'est arreté. Eugénie et Dorian, de nouveau amants, sont en guerre contre Katrice la reine de Terre d'Alisier. Ne supportant plus de voir le massacre, Eugénie se lance à la recherche d'une couronne légendaire qui aurait le pouvoir de stopper cette guerre.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages de cette saga, même si j'ai eu pas moment envie d'en étriper un ou deux, notamment Eugénie. Son incapacité à faire un choix entre Dorian et Kyio m'a exaspérée. Dorian lui ment, elle va se consoler avec Kyio, Kyio l'a déçoit, elle va se réfugier chez Dorian... Je n'ai qu'une chose à dire : Eugénie tu es belle, intelligente et puissante, tu auras aucun mal à en trouver un autre! Dégage les deux! Tu ne peux pas leur faire confiance! Enfin bref, les deux hommes de la vie d'Eugénie m'ont agacée. J'ai rarement vue des personnages aussi égoïstes. J'espère vraiment qu'Eugénie ne terminera pas avec l'un des deux. Par contre j'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage de Jasmine. On est loin de l'adolescente névrosée des premiers tomes. Elle s'est calmée et apporte son soutien à Eugénie. Une vrai relation de sœur se construit petit à petit. Je pense qu'Eugénie pourra vraiment compter sur elle par la suite.

Au niveau de l'écriture, rien à dire! C'est fluide, dynamique, précis. Certaines répliques sont un régal, surtout celle de Volusian. J’attends à chaque fois les apparitions de l'esprit servant d'Eugénie avec impatience.Le seul petit point négatif que je pourrais apporter, c'est que j'aurais aimé que la quête de la couronne soit plus développée et qu'Eugénie en bave plus pour la récuperer.

En conclusion, ce troisième tome est un vrai coup de cœur. L'histoire m'a totalement captivée, et la fin est juste : Wahou! Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 4 entre les mains! Mais il va falloir que je m'arme de patience car Milady n'a toujours pas donné de date de publication.

Mia, Audel, Alexia77, CLN, Candyshy

Ma note finale:
 5/5

La saga
Cygne noir, tome 1 :Fille de l'orage
Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces
Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer
Cygne noir, tome 4 (publication à venir)

Challenge:

15/25

4 commentaires :

  1. Comme toi Eugénie m'a agacé et les garçons aussi, je me demande si ils vont pas dégager les 2, ça serait mieux tu as raison, c'est trop bancal leur relation et elle ne les aime pas franchement !!
    C'est vrai que la quête est allée super vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Nos avis se rejoignent en effet !!! Richelle Mead nous fait marcher sur la tête avec ce tome !!!!
    J'te fais des bisous et je suis ravie de voir qu'il t'ai plu et comme tu le dis si bien : vivement la suite !!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette série même si des fois j'ai envie de secouer Eugénie tellement ses choix sont énervants. J'ai le dernier à lire, ça me fait mal au coeur de le commencer lol.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aurais bien aimé que la quête prenne plus de temps et que se soit plus dur, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite et beaucoup trop facile, dommage !!!
    Et tu as raison qu'elle dégage les 2 lol
    Biz

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *