Les vacances de Jésus et Bouddha T3 - Hikaru Nakamura

Résumé :
Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent à savourer leurs vacances dans la banlieue de Tôkyô. Dans ce volume, ils décident de s'offrir un week-end relaxant aux sources d'eaux chaudes, avant de participer à une compétition sportive et de chercher un emploi, tout ça sous le regard protecteur des archanges et de Brahmā.

 
Auteur: Hikaru Nakamura
Editeur :Kurokawa
160 pages
Mon avis :
En ce moment, je ne suis pas beaucoup les publications manga, j'ai donc été surprise de découvrir le tome 3 des Vacances de Jésus et Bouddha à la librairie et je l'ai acheté sans aucune hésitation!

J'ai retrouvé avec grand plaisir les deux divinités. Ils sont toujours en vacances au Japon et essayent tant bien que mal d'en profiter. Qu'ils partent en week-end à la campagne, tentent de louer un nouvel appartement où aillent au restaurant, ça dérape! Les situations délirantes s'enchaînent, ainsi que les quiproquos. Et quand les anges, les saints et autres divinités s'en mêlent s'est encore pire, mais pour notre plus grand plaisir.

Hikaru Nakamura nous offre là, un tome très riches en rebondissements et en référence. La vie et la religion des deux divinités sont abordés de manière décalés, mais on apprend tout de mêmes de nombreuses choses, notamment sur la religion hindoue. J'ai ainsi pu me rendre compte que j'avais quelques lacunes à ce sujet. Par exemple j'ignorais totalement que Bouddha avait un fils. J'ai beaucoup aimé l'apparition de nouveaux personnages comme les anges qui se prennent pour groupe d'idoles, et Mara qui essaye par tous les moyens d’énerver bouddha en lui envoyant des sms énervants qui sont à mourir de rire! Le "Tu peux pas test" est magistral! Par contre, contrairement aux tomes précédents, il y a beaucoup moins de jeux mots complétement nuls et je le regrette, car ces jeux de mots contribuaient aux charmes de la séries. J'espère qu'on en aura un peu plus dans le tome 4.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos deux héros, même si je trouve que ma lecture a été bien trop rapide! Les vacances de Jésus et Bouddha est une série que je continuerais à coup sur. Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome 4.

Note Finale :
4/5

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *