Morgan Kingsley T3 : Confiance aveugle - Jenna Black

Résumé:
Morgane Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...
Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgane est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...

Auteur :Jenna Black
Editeur : Milady
384 pages
Mon Avis: 
Après avoir lu les deux premiers tomes, c'est avec grand plaisir que je poursuis la lecture de la saga Morgane Kingsley en compagnie de Mia.
L'intrigue de ce troisième opus commence peu de temps après le deuxième tome. Morgane, toujours possédée par Lugh, tente tant bien que mal de reprendre une vie "normale". Mais le répit va être de courte durée, car Morgane est un aimant à embrouilles, et elle va replonger dedans jusqu'au cou lorsque une mère de famille va la contacter pour exorciser son fils.
J'ai retrouvé avec joie notre héroîne et ses acolytes. Pourtant au début, entre Morgane et moi ce n'était pas gagné! Mais elle a beaucoup évolué depuis le premier tome : moins impulsive, plus réfléchie. C'est finalement un personnage que j'apprécie beaucoup et j'apprécie tout autant les personnages secondaires! On les découvre tous un peu plus au cours de ce tome car l'auteure met en avant des facettes de leurs personnalités qu'on avait pas encore vu. Brian, que je trouvais un peu mou, s'affirme devant Morgan et prend les choses en mains quand le besoin s'en fait sentir... Adam quant à lui m'a semblé plus "humain". En effet à de nombreuses reprises, il laisse tomber son masque de démon froid et insensible. Et Raphael... Lui qui m'était totalement antipathique dans les premiers tomes, est finalement un personnage qui me plait bien. Il est toujours aussi calculateur mais il apparait sous un aspect un peu plus positif.
Du point de vue du style, rien à dire! Il a bien évolué depuis le premier tome. Il n'est plus vulgaire et répétitif. On sent que l'auteure maitrise enfin l'univers qu'elle a créé. L'humour est omniprésent surtout quand notre héroïne est en mauvaise posture! Les répliques cinglantes fusent de toute part et personne n'est épargné.
En conclusion, Confiance aveugle, est un roman que j'ai beaucoup aimé. Je ne regrette pas d'avoir continué la saga malgré mon avis mitigé du premier tome. On sent que c'est un épisode charnière, car beaucoup d'éléments se mettent en place. Et vu les révélations à la fin du tome, j'ai hâte de lire la suite. Elle promet d'être explosive!

Vous pouvez retrouver des critiques chez :  Mia

Ma note finale:
4/5

Challenge

16/25

4 commentaires :

  1. Nos avis se ressemblent beaucoup partenaire !!! En effet, les personnages sont très développés dans ce tome et j'ai trouvé ça très bien !!! Elle est vraiment sympa cette saga et comme tu le souligne, le style de l'auteure s'améliore, c'est cool !!!!!
    As-tu le T.4 ? Veux-tu que l'on se le programme ? Bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai réussi à trouver le tome 4 d'occasion, alors je suis partante pour une LC!

    RépondreSupprimer
  3. ok, au 15 sept, ça te semble bon ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà une LC de prévu le 15, la semaine d'après m'arrangerait plus. Si on part pour le 20 septembre, est ce que ça t'irait?

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *