Queen Betsy T2 : Vampire et Fauchée - Mary Janice Davidson

Résumé
Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !
Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

Auteur : Maryjanice Davidson 
Editeur : Milady
312 pages
Mon Avis
J'avais adoré le premier tome de cette saga, et j'avais hâte de retrouver Betsy et sa petite troupe, mais j'avais un peu peur de ne pas retrouver la folie du précédent opus. J'ai été vite rassuré : l'ambiance de Vampire et fauchée est toute aussi délirante!

On retrouve Betsy, trois mois après son sacre de Reine des Vampires. Ne supportant plus de vivre au crochet de son amie Jessica, elle décide de trouver un job et de mener une vie à peu près normal loin de Sainclair et des autres vampires. Mais une série de meurtre va la sortir de sa routine et la forcer à prendre ses responsabilités de reine.

Ce n'est pas parce que Betsy est devenue reine qu'elle s'est calmée! Elle est toujours aussi fofolle, dynamique et irréfléchie. Néanmoins aux fils des pages, une autre facette de sa personnalité se dévoile, plus douce, et mature. On ne peut que l'aimer encore plus! Betsy a tout de l’héroïne attachiante : chiante mais tellement attachante. Sa bande d'amis n'est pas en reste, ils sont tous très drôles. Les répliques s'enchainent à une vitesse folle et chaque page à sa pépite! Des petits nouveaux font leurs apparition aux cours du romans, j'espère qu'ils seront encore de la partie dans le tome suivant car leur présence donne lieu à de nombreuses scènes amusantes.

Du point de vue de l'intrigue, c'est assez prévisible, mais l'écriture de MaryJanice Davidson est tellement plaisante, dynamique et drôle, que finalement je n'y ai pas vraiment fait attention.

En conclusion, j'ai retrouvée avec grand plaisir, notre Majesté Betsy! Ce roman est une véritable bouffée d'oxygène qui se lit d'une traite. C'est frais, c'est enlevé et pas du tout prise de tête. A mettre entre toutes les mains!

N'hésitez pas à aller voir les avis d' AlexiaBéa et Mia!

Ma note finale
4.5/5

Challenge :

17/25

9 commentaires :

  1. Ah génial, merci pour cette critique !!
    Elle est vraiment sympathique cette saga, j'aime beaucoup aussi !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série, j'espere que la suite te plaira tout autant. Contente en tout cas que tu ai apprécié. merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que la suite ne me décevra pas!

      Supprimer
  3. Hihihi moi qui avait adoré le premier et qui ai le second dans ma Pal, je suis heureuse ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite! Fonce! Lis le! Il vaut vraiment le coup!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé les petit nouveaux aussi. Et j'espère qu'ils feront aussi parti du nouvelle opus.

    J'ai par rapport à toi pas beaucoup adhérer au tome 1 mais je ne sais pas si c'est parce que je me suis attaché aux personnages ou si parce que j'avais besoin de lectures légères mais j'ai aimé ce second tome.

    Merci pour cette LC. (PS: J'aime beaucoup la réplique attachiante, elle est de toi? J'ai pris un fou rire en la lisant. =) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attachiante, n'est pas de moi, et je serais bien incapable de te dire d'où elle vient! J'ai du entendre ça dans un film. Mais je trouve que ça correspond parfaitement à Betsy!

      Supprimer
  5. Contente que tu aies aimé, j'aime beaucoup cette série.
    Bisous

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *