Fais un voeu T2 : Trois chances pour tout changer - Alexandra Bullen

Résumé :
Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue
d’une robe confectionnée par une mystérieuse couturière… Mais là, elle apprend sa soudaine disparition. Effondrée, dans son chagrin, elle se prend à souhaiter de toutes ses forces, avoir connu cette femme...
Elle découvre alors dans son sac deux autres robes, accompagnées d’un mot de l’étrange couturière aux doigts de fée : chacune d’entre elles a le pouvoir d’exaucer un vœu. Transportée dix-huit ans plus tôt, Hazel fait enfin la connaissance de cette mère dont elle a tant rêvé. Pourtant, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait. La magie ne peut pas panser toutes les blessures.
Si vous pouviez tout avoir , que demanderiez-vous ?
 
Auteur : Alexandra Bullen
Editeur : Michel Lafon

Mon Avis : 
     Reçu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon, j'avais hâte de commencer la lecture de "Fais un vœu : Trois chances pour tout changer", tout d'abord parce que j'ai eu un véritable coup de cœur pour la couverture qui est sublime, et puis parce que le résumé me tentait bien.

Hazel Snow se voit remettre le jour de son 18ième anniversaire, par son père adoptif, une envellope contenant son acte de naissance. Connaissant enfin le nom de sa mère biologique, Hazel part à sa recherche. Malheureusement, celle-ci vient juste de décéder. Aidé par une énigmatique couturière, Hazel a la possibilité de faire trois vœux pour tenter de changer les choses. Son premier vœux la propulse 18 ans plus tôt, le temps d'un été, à la rencontre de sa mère...

     N'ayant pas lu le tome 1 de cette série, j'avais une petite appréhension. Mais je me suis vite rendue compte que ce tome pouvait se lire indépendamment du premier car les personnages et l'intrigue sont différents. Je n'ai donc eu aucun mal à me plonger dans ce roman et je l'ai lu très rapidement. J'ai suivi avec plaisir la quête de Hazel à la recherche de sa mère. Hazel est un personnage très attachant, qui a beaucoup souffert de son abandon et qui veut à tout prix avoir une vrai famille. Au fil des pages, elle va beaucoup murir et s'ouvir aux autres. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Julia et Luke. Julia m'a immédiatement plu, car sous son air revêche, se cache une jeune fille très sensible. Luke, quant à lui est un jeune homme d'une grande gentillesse, et qui fera preuve de patience pour percer la carapace d'Hazel. Je regrette néanmoins, qu'il ne joue pas un rôle plus important dans l'intrigue. Intrigue qui est d'ailleurs assez simple et prévisible dans son développement, mais qui a su me surprendre par son dénouement. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Moi qui imaginais une vrai fin de conte de fée, j'ai été plutôt déçue et frustrée. Mais après réflexion, je me rend compte qu'Alexandra Bullen, a écrit une fin plutôt logique, d'une grand maturité, qui correspond bien aux cheminement psychologique d'Hazel.

     Le style de l'auteure est très fluide et agréable. L'auteure arrive parfaitement à nous retranscrire l'atmosphère de l'île, et le temps d'une lecture, j'ai eu l'impression d'être aussi en vacances. Elle décrit par ailleurs avec justesse le passage à l'age adulte.

     En conclusion, j'ai trouvé que Fais un voeu : trois chances pour tout changer, est un roman assez simple mais parfait pour passer un bon moment et se changer les idées pendant les vacances. Je remercie Livraddict et Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Ma note finale
3,5/5



1 commentaires :

  1. J'étais tentée enfin un peu, mais bon, ça ne reste pas une saga dans mes priorités d'achats. Des bisous ma chérie !!

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *