Georgina Kincaid T1 : Succubus Blues - Richelle Mead

Résumé
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
512 pages
Mon Avis
Après en avoir beaucoup entendu parlé, j'ai enfin lu le premier tome de la saga Succubus de Richelle Mead! Comme j'ai déjà lu et adoré les deux autres sagas de l'auteure, j'ai commencé ma lecture en confiance et impatiente de découvrir cette nouvelle héroïne : Georgina Kincaid.

Georgina Kincaid a tout d'une jeune femme normale : un job de libraire qu'elle adore, des collègues sympas. Mais Georgina est une succube et cette particularité est plutôt difficile à gérer. Elle s'interdit toute relation avec des hommes de peur de les tuer. Et l'arrivée de Seth Morthensen, son écrivain préféré, ne pas va faciliter les choses! Si on ajoute à cela, un tueur d'immortel qui sévit dans Seattle, le planning de Georgina est bien chargé.

J'ai tout de suite accroché avec ce roman et cette héroïne. Georgina est un personnage très sympathique auquel je me suis immédiatement identifiée. Rassurez vous je ne suis pas une succube, mais on a d'autre points en commun. Malgré son immortalité, elle fait tout pour préserver son humanité, ce qui est très touchant. C'est une héroïne qui aime les plaisirs simples de la vie et qui reste très solitaire, bien qu'elle ait une petite bande d'amis. Cette troupe est composée d'autre immortels comme des vampires, des anges et des démons. Ils m'ont tous beaucoup plus, surtout le duo formé par Carter et Jérôme qui se comportent comme un vieux couple. Le seul personnage avec lequel j'ai eu du mal, c'est Seth Morthensen, le prétendant de Georgina. Je l'ai trouvé transparent, sans personnalité. Je lui ai nettement préféré Roman, bien plus mâle à mon gout!

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. C'est fluide, drôle et dynamique, même si j'ai trouvé quelques petites longueurs. L'univers mis en place par Richelle Mead est très intéressant et les explications très claires. On se plonge très facilement dedans.

En conclusion, ce premier tome de Succubus est une belle découverte. Richelle Mead est une auteure incontournable dans le monde de la bit-lit. Si vous voulez découvrir ce genre, je vous conseille vraiment de commencer par une de ces sagas!

N'hésitez pas à aller voir les avis d' Angelebb, Mia et Kassandra!

Ma note finale
4/5


Challenge :

12/20

18/25

4 commentaires :

  1. Génial, ravie qu'il t'ai plu ! J'ai bien aimé aussi, surtout le personnage de Georgina, j'attends beaucoup de la suite, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'attends beaucoup de la suite. J'espère surtout que Seth va se réveiller un peu!

      Supprimer
  2. Moi, j'ai trouvé l'univers créé très mystérieux ce qui me chagrine un peu.

    Au départ, j'ai cru que Carter et Jerome était un couple ^^" car leur duo est très étonnant.

    J'espère que la suite me fournira plus de détails et que les nombreux personnages seront plus approfondis.

    PS : superbe design. Je kiffe à fond =)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ce fut une belle découverte de suivre cette très sympathique héroïne! Je lirai certainement la suite. Biz

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *