Ma copine est fan de Yaoi T1 - Rize Shinba & Pentabu

Résumé :
Taiga est étudiant en FAC, donc fauché. Il décroche un job d'été en tant que magasinier et tombe amoureux de l'une des employées, la jolie Yuiko. Souriante, délicate, attentionnée, elle a toutes les qualités qu'il recherche. Pourtant, de rendez-vous en rendez-vous, il va découvrir des facettes... curieuses de sa personnalité.
Yuiko va alors lui faire une révélation : elle est fan de yaoi. Taiga, ignorant ce que cela signifie, lui déclare sa flamme et lui promettant que cela ne lui posait pas de problème. Son enfer pouvait commençait...

Auteur: Rize Shinba & Pentabu
Editeur : Soleil Manga
192 pages
Mon avis :
Sortie en août 2011, ce manga n'avait pas encore attiré mon attention. C'est au cours d'une séance d'achat intensive dans le nouveau Cultura à coté de chez moi, que je suis tombée dessus. Comme la couverture et le résumé me tentaient bien, j'ai craqué et il a atterri dans mon panier!

Ma copine est fan de Yaoi est un manga shojo, qui raconte l'histoire de Taiga, un étudiant qui tombe fou amoureux d'une fan de Yaoi : Yuiko. En acceptant de se mettre en couple avec elle, Taiga ne se doute absolument dans quoi il s'engage!

Taiga et Yuiko forme un couple atypique. Yuiko est totalement obsédée par le boy's love et essaye sans cesse d'entrainer dans ses délires le pauvre Taiga, qui se retrouve constamment dépassé par les événements. Il a du mal à comprendre Yuiko car le yaoi est un univers étrangers pour lui mais il fait tout pour s'adapter. D'ailleurs, je comprends parfaitement ce qu'il a ressenti car j'ai moi même eu un peu de mal à comprendre Yuiko! Elle utilise des termes spécifiques au yaoi, qui me sont totalement inconnus alors que je suis une habituée de ce genre. Ça m'a gêné dans la compréhension des différents gags et je n'ai pas vraiment pu apprécié ma lecture. Heureusement un lexique est présent à la fin de l'ouvrage.

En achetant ce manga, je pensais lire une série proche d'Otaku Girls, manga qui met lui aussi en avant des jeunes filles fans de yaoi et que j'avais adoré. Là dans le cas de Ma copine est fan de yaoi, je dois dire que j'ai été un peu déçue. Ce manga a certes des dessins fins et précis qui rendent la lecture agréable mais je ne l'ai pas trouvé si délirant que ça. Alors qu'Otaku Girls s’adressait à un large public en rendant accessible cet univers si particulier, Ma copine est fan de yaoi est à réserver aux fans du genre. Je continuerais tout de même la lecture de cette série car c'est une série courte qui ne comporte que 5 tomes, ça ne va donc pas trop faire de mal à mon porte monnaie!

Note Finale :
3/5

1 commentaires :

  1. J'ai jamais lu un manga, faudrait que je test un de ses jours !!!!
    bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *