Rebecca Kean T2 : Pacte de sang - Cassandra O'Donnell

Résumé
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..
Auteur : Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai lu
575 pages
Mon Avis :
Pas très motivée pour commencer une énième saga Bit-lit, alors que j’en ai une multitude en cours, j’avais mis beaucoup de temps avant de me lancer dans les aventures de Rebecca Kean, la sorcière de guerre. Finalement le tome 1 avait été un vrai coup de cœur, et c’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis lancée dans la lecture du second tome.

Rebecca est maintenant l’Assayim du Vermont, elle traque et exécute froidement les créatures surnaturelles qui dévient du droit chemin, tant en continuant son métier de professeur et en élevant sa fille Léonora. Ses journées déjà bien chargées, vont considérablement s’alourdir quand elle va se lancer à la poursuite d’une créature sanguinaire, et lorsque son ex Michael débarque à Burlington dans l’espoir de la reconquérir.

Parfois certains livres très épais se lisent aussi vite et avec autant de facilité qu’un livre d’une centaine de pages. Pacte de Sang est de ceux là ! L’intrigue est tellement bien ficelée et addictive que les pages se tournent sans même qu’on s’en rende compte, alors même que j’ai trouvé l’action moins présente dans ce second tome.

J’ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages de cette saga, surtout Bruce, le loup garou homme au foyer sexy et Leonora. Léonora qui prend de l’importance et qui se révèle être la digne fille de sa mère tant elle peut faire preuve de froideur ! Il n’y a pas de doute la petite à du sang de Vikaris dans les veines ! Rebecca quant à elle est toujours aussi terre à terre et a très peu d’état d’âme quand il lui faut faire parler les méchants. Mais petit à petit, elle ressent de plus en plus de sentiment humain, ce qui la perturbe quelque peu. On fait aussi la rencontre du fameux Michael, le père de Leonora, personnage qui m’a beaucoup plu.

Du point de vue du style, c’est efficace et fluide malgré quelques petites lourdeurs de temps en temps. En effet, j’ai remarqué que l’auteure avait parfois du mal avec les passages où les personnages sont aux téléphones. Mais bon, ce n’est qu’un tout petit détail, et si ça se trouve, cela ne gène que moi ! L’univers développé par Cassandra O’donnell s’étoffe encore plus grâce à l’arrivée des nouveaux personnages, et je sens que l’on n’est pas au bout de nos surprises.

En conclusion, un second tome tout aussi génial que le premier. Cassandra O’Donnell est une auteure de talent et Rebecca Kean est une saga incontournable dans l’univers de la Bit-lit. Mon seul petit regret est l’absence de Mark, le démon lié à Rebecca, mais j’ai bien l’impression qu’on va le revoir très rapidement !


Nessa, Rakuen,  Hanaelle, Tweety805, Joanskingdom, Moody, Arcaalea, Hecate,

Ma note finale:
5/5
Challenge:

20/25

2 commentaires :

  1. J'adoooooore cette saga et je suis toujours ravie de rencontrer une fan hihi !!!! Bisous la belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu au mois de juillet et toujours pas de chronique de faite pfff bon elle est tout de même au brouillon ;)
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai hâte de lire la suite.
    Biz

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *