Vampire Academy T2 : Morsure de Glace - Richelle Mead

Résumé
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Auteur: Richelle Mead
Editeur :Castelmore
316 pages
Mon Avis :
Après avoir lu le tome 1 en mai dernier dans le cadre d'une LC organisé sur Livraddict, j’étais impatiente de commencer le tome 2 (toujours en LC) et surtout de retrouver le beau Dimitri, qui m'avait totalement séduite.

L'intrigue de ce second tome débute très peu de temps après la fin de Soeur de Sang. Rose poursuit son apprentissage auprès de Dimitri à St Vladimir. Au cours d'une évaluation à l'exterieur de l’académie, Rose et Dimitri font une macabre découverte : toute une famille de Moroï a été massacrée. Ils vont vite ce rendre compte que ce massacre n'est que le premier, et que tout le monde est en danger.

L'histoire démarre très vite, on est immédiatement plongé dans le vif du sujet. Néanmoins l'auteure ne manque pas de faire un petit rappel des événements précédents, et des différents personnages. J'ai donc retrouvé avec grand plaisir Rose et ses amis. Rose a beaucoup évolué au contact de Dimitri. Elle a pris conscience de l'importance de son rôle et réagit moins de manière inconsidérée. Mais son caractère bien trempé est toujours là et elle n'hésite pas à le montrer. Janine, sa mère, nouvelle venue dans ce tome, est la première à en pâtir! En plus de Janine, on rencontre quelques nouveaux personnages, notamment, la tante de Christian, une moroï très courageuse mais qui va s'attirer les foudres de Rose bien malgré elle et Adrian, un moroï mystérieux et séducteur, qui pourrait bien devenir un rival pour Dimitri. Les personnages du premier tome sont toujours aux cotés de Rose, mais j'ai trouvé que Lissa et Christian étaient moins présent, au contraire de Mason et Mia qui sont plus mis en avant. On en apprend d'avantage sur eux, et je me suis même surprise à apprécier Mia, malgré son coté peste!

Au niveau du style, toujours rien à dire, j'enchaîne les livres de Richelle Mead, sans lui trouver de défauts! L'intrigue est bien ficelée. Les événements se suivent sans temps morts, c'est fluide, efficace.

En conclusion, un second tome dans la lignée du premier, c'est à dire excellent! On ne s’ennuie pas un seule instant. L'auteure nous fait passer en quelques pages du rire aux larmes, pour notre plus grand plaisir. Je signe de suite pour la lecture du troisième tome!



Ma note finale:
4.5/5

Challenge:

19/25

7 commentaires :

  1. Tu as très bien résumé mon ressenti pour ce tome :) Je pense que ça va aller crescendo avec cette saga et j'ai hâte de connaitre la suite !!!
    Bisous ^^

    Ps : Ton blog est juste... OUAHOU ! Superbe j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment! Je suis contente que le blog plaise

      Supprimer
  2. J'ai hâte de le lire, j'ai bien aimé le 1er opus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le 1er, il est certain que tu vas apprécier le 2!

      Supprimer
  3. ahh comme toi j'ai bien apprécié Mia dans ce tome, elle est très différente sur la fin :)
    vivement la suite, je veux voir ce que nous réserve Adrian ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très mystérieux Adrian, et il a du potentiel!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *